Un premier rendez-vous ne se fait jamais sans stress. De quoi faut-il parler? Devons-nous forcément combler tous les blancs? Quels sont les sujets à ne surtout pas aborder? Voici quatre conseils de chercheurs pour être la reine des premiers rencards.

On vous avait déjà révélé l’astuce imparable pour décrocher un deuxième rendez-vous – gael.be vous livre aujourd’hui quelques conseils supplémentaires pour mettre (encore un peu) plus les chances de votre côté.

1Parlez de voyage, pas de films

Selon les recherches menées par Richard Wiseman, les célibataires qui parlent de voyage obtiendraient plus facilement un second rendez-vous. Le chercheur a démontré que 9% des dateurs qui parlent de films se voient une deuxième fois, alors que cette statistique grimpe jusqu’à 18% pour ceux qui causent voyages. Parler d’aventures et d’expériences à l’étranger vous rendrait bien plus intéressante et séduisante!

2Surveillez la manière dont vous parlez

Autre facteur important: l’équilibre de votre conversation. Attention à ne pas monopoliser la conversation; personne ne veut servir de psy à un premier date. Assurez-vous de bien écouter votre partenaire et posez lui régulièrement des questions sur son quotidien. Mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens! Si il ne vous accorde pas d’attention et ne vous laisse pas placer une phrase, ce n’est pas un bon signe. Il se peut que l’un de vous domine un peu plus la conversation, c’est tout à fait normal: il ne faut juste pas tomber dans les extrêmes.

3Révélez des informations personnelles

Non, on ne vous demande pas de partager vos secrets les plus intimes avec votre date du jour, quelle horreur! Mais assurez-vous de partager des informations personnelles et émotionnelles. Arthur Aron, psychologue à l’Université de New York, s’est intéressé à la façon dont les êtres humains tissent des liens. Il a découvert qu’une connexion plus profonde pouvait se créer lorsque vous évoquez des anecdotes personnelles. Ne livrez pas toute votre vie en un rendez-vous, vous allez lui faire peur! Mais assurez-vous de dévoiler suffisamment de personnalité pour obtenir un deuxième rencard.

4Osez des sujets controversés

Rien de plus agaçant qu’une conversation plate et ennuyeuse. « Tu as des animaux? Une soeur? Tu fais quoi dans la vie? »… Pourquoi ne pas oser un sujet controversé? Des études montrent que les partenaires qui osent poser des questions sensibles sur les anciennes relations obtiennent plus facilement un deuxième date. Attention, ne le harcelez pas sur son passé, mais quelques questions sur ses précédentes relations sentimentales ne vont pas le tuer! N’hésitez pas non plus à aborder des sujets d’actualité controversés, cela animera la discussion.

Sur le même sujet: