À Noël, on privilégie les moments en famille. 10 activités pour occuper vos enfants, vos petites nièces ou autres jeunes membres de la famille. Amusement garanti!

01

Un tour à Pairi Daiza

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pairi Daiza (@pairidaizaofficial) le

Cette année, Pairi Daiza a décidé d’ouvrir ses portes pendant les fêtes de fin d’année, une grande première qui va ravir ceux qui n’ont pas pu visiter le parc en été. Du 14 décembre au 5 janvier, vous pourrez faire un petit coucou aux pensionnaires du parc, mais aussi vous amuser sur la plus grande patinoire flottante d’Europe. Envie de prolonger ce moment magique? Vous pouvez profiter des fabuleux logements de Pairi Daiza avec vue sur les animaux!

02

Koezio

Vos enfants débordent d’énergie? Amenez-les au Koezio, un centre où ils peuvent jouer aux espions pendant quelques heures. Une mission que vous devrez réaliser en famille, une sorte d’escape game avec des épreuves sportives, des questions de culture générale, des tests de logique et enfin un parcours en hauteur.

  • Koezio, Boulevard Lambermont 1, 1000 Bruxelles
03

Le parc aquatique de Bellewaerde

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bellewaerde Aquapark (@bellewaerdeaquapark) le

Le saviez-vous? Un nouveau parc aquatique a ouvert ses portes en Belgique durant l’été dernier, une oasis tropicale où vous pouvez vous réchauffer pendant les mois d’hiver. Du 13 décembre jusqu’au 12 janvier, Bellewaerde Aquapark vous accueille dans une ambiance festive, des décorations et lumières scintillantes orneront ce parc aquatique. Vous pourrez même voir la neige tomber… en maillot! Pas de panique, avec la température de l’eau frôlant les 35 degrés, vous ne prendrez pas froid.

04

Devenir le roi de la glisse

La sortie du nouvel épisode de la saga « La Reine des Neiges » vous donne envie de chausser vos patins et de vous promener sur la glace? Patiner, c’est l’activité hivernale familiale par excellence. Patineuses en herbe ou expertes du patin, on vous a sélectionné ici nos 5 patinoires préférée en Belgique.

05

Smile Safari

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smile Safari (@thesmilesafari) le

Envie d’une photo de famille originale? Rendez-vous au Safari Smile, un musée éphémère exceptionnel: piscines à boules, planche de surf pizza… Le Smile Safari, c’est le Disneyland des Instagrameurs. Au total, le musée propose 25 mises en scène. Des ambiances surréalistes aux scènes bluffantes de réalisme: tout le monde y trouvera son bonheur. Fous rires et jolis souvenirs garantis!

  • Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles, Plus d’infos ici!
06

Petite virée au ciné

C’est LA sortie classique des fêtes de fin d’année. Quoi de neuf dans les salles obscures? Les petits (et grands) enfants s’émerveilleront devant les paysages enneigés d’Arandel. Eh oui, la Reine des Neiges est bel et bien de retour. D’autres films pour enfants vous attendent, comme la fameuse Famille Adams, Trouble le chien ou, pour les plus grands, Jumanji.

07

Café-céramique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CRAMIC ART CAFE (@c.ramic_artcafe) le

Laissez exprimer votre âme d’artiste grâce à la céramique! De nombreux cafés-céramiques ont ouvert leurs portes en Belgique. Un moment idéal pour partager une douceur et quelques confidences, le tout en s’amusant! Un moment zen, ludique et artistique comme on les aime, vos enfants seront ravis! Nos adresses préférées pour s’adonner à cette activité: le C.Ramic Art Café (rue Lesbroussart 112, 1050 Bruxelles et rue Aviateur Huens, 45, 1330 Rixensart).

08

Une virée à Coudenberg

Chaque année, l’ancien palais royal qui est devenu musée organise une série d’activités pour les enfants. Cette année le musée a mis les petits plats dans les grands avec un parcours ludique, une chasse au trésor originale. Equipé d’un sac à dos contenant une carte au trésor, un déguisement, un puzzle et une lampe de poche, les enfants devront résoudre des énigmes afin de découvrir le mot de passe qui lui permettra d’accéder au trésor.

  • Place des Palais 7, 1000 Bruxelles, Du samedi 21/12 au dimanche 5/01 – fermé les lundis, le 25/12 et le 1/1. Info ici
09

Les plaisirs d’hiver

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Danhier Photographe (@edanhier) le

Les habitués vous le diront, c’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Depuis bientôt 20 ans, les Plaisirs d’Hiver réchauffent le cœur de la capitale avec leurs spectacles lumineux, leurs adorables petits chalets, leurs spécialités gourmandes, leurs animations et… leur délicieux vin chaud (ou chocolat chaud pour les enfants 😉 )!

10

Virtual Room

Les Escape Games sont l’endroit idéal pour tester la cohésion et la complicité de votre famille. Equipé de lunettes 3D, d’un casque et de manette, cet escape game vous fait voyager dans le temps. Entre la préhistoire, l’Egypte Antique et le futur: vous devrez résoudre une série d’énigmes.

+ DE SORTIES NOËLIQUES: