Chaque fois que vous passez devant le Steigenberger, c’est pareil: vous rêvez à votre carrière de chanteuse perdue et aux gros contrats qui auraient pu vous amener à séjourner dans ce superbe établissement 5 étoiles. Vous imaginez les différents mets délicats et savoureux que vous auriez pu avaler en deux-trois bouchées tout en vous délectant des commodités qu’offrent l’établissement. Mais, ne rêvez plus: voici le bon plan pour vous offrir un dîner au Steigenberger (sans vider votre compte en banque).

Un lieu magique

Le Steigenberger, c’est ce superbe palace située au début de l’avenue Louise, près de la place Stéphanie. L’hôtel 5* accueille les visiteurs dans un cadre fabuleux. Le restaurant se situe au fond de l’établissement, à droite. Après avoir traversé un long couloir, vous entrez dans le restaurant et êtes directement accueillie par le maître d’hôtel. L’endroit dispose de deux grands salons: un bar avec quelques tables et une pièce plus cosy.

Le menu du marché

Chaque semaine, le palace propose à ses invités un lunch rapide et savoureux de deux services (composé d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert) pour seulement 28 euros! Que les gourmands se rassurent: vous pouvez également faire le grand chelem et craquer pour un dessert (il suffira juste d’ajouter un supplément indiqué sur la carte). Le Menu du Marché varie chaque semaine en fonction des produits de saison. Nous avons testé un menu d’automne on ne peut plus gourmand:

  • Entrée: Ravioli ricotta-épinard, coulis de poivron, croustillant de parmesan
  • Plat: Filet de bar de ligne, asperges blanches, jus de coques aux herbes
  • Dessert: Tartelette chocolat – café

Verdict? Les plats sont délicieux et ce lunch est très copieux (la rédac’ a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre en optant pour les trois services?). Les plats sont joliment dressés, parfaitement équilibrés et, surtout, savoureux. Un régal pour les papilles et les yeux! Côté vin, l’établissement propose de nombreuses excellentes bouteilles. Si vous n’êtes pas une experte, demandez l’avis de votre serveur, il vous guidera en fonction des plats présents dans le menu et selon vos goûts!

Infos pratiques

  • Du 1er décembre au 7 janvier l’hôtel propose un Festive Season Package afin de célébrer en famille ou avec des amis.
  • Le 24 décembre : Un Christmas Dinner aura lieu au Loui Bar Restaurant du Steigenberger.
  • Le 25 décembre : Un Christmas Brunch vous attendra au Café Wiltcher’s.
  • Le 31 décembre : New Years Eve Celebration : une grande fête sera organisé dans la Ballroom.
  • Le Steigenberger: Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles
  • Réservation via le site internet ou en téléphonant au + 32 2 542 48 37

+ de bonnes adresses d’exception: