Une journée shopping en perspective? Marie Honnay nous révèle ses coups de coeur mode dans la région d’Uccle et de Waterloo.

L’effet papillon

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Butterflywaterloo (@butterflywaterloo) on

La boutique Just Shy de Fort Jaco vient de changer de nom. Elle s’appelle désormais Butterfly, comme l’enseigne du passage Wellington à Waterloo. On y trouve une foule de labels en vue : Just Female, Charlotte Sparre, Claris Virot et ses sacs en python déments, Âme, Mya Bay et, notre coup de cœur, Iros Paris.

BUTTERFLY, 1334 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/374 78 72.

Duo gagnant

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UneBlonde&UneBrune (@_uneblondeetunebrune) on

Installée depuis moins d’un an à Waterloo, cette boutique — le projet d’Hélène et Cindy, un duo de filles complices et complémentaires — se veut conviviale et sans chichis. On y passe pour se faire chouchouter au nail bar ou dans la petite cabine d’esthétique, mais aussi pour trouver un vêtement ou un accessoire sympa. D’autant que l’offre est accessible et qu’elle se renouvelle toutes les semaines.

Mon sac belge

Implantée à Uccle et à Waterloo (dans la galerie Wat inaugurée l’an dernier après rénovation), cette maroquinerie distribue des labels internationaux : Longchamp, Coach ou encore Michael Kors. Depuis cette saison, on y retrouve aussi — quelle bonne nouvelle — la griffe bruxelloise Lillu : des sacs chics, cool et faciles à vivre qui nous donnent une nouvelle bonne raison de nous habiller belge.

  • FLEURISSA, 238 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/351 05 16.

Fashion & More

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mayfair Waterloo (@mayfairwaterloo) on

Est-ce une boutique de vêtements pour hommes et femmes ou une galerie d’art centrée sur la photo ? Un peu des deux. En créant ce lieu hybride, le propriétaire de Mayfair a voulu proposer deux concepts en un. L’occasion de craquer pour les collections signées Scotch & Soda, Mason’s, Canada Goose, Vue sur mer (et son bar à cachemire) ou de lorgner du côté des photos exposées dans la galerie Yellow Korner.

  • MAYFAIR, 200 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/351 06 08.

Studio de mode

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝗡𝗢 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗣𝗧 𝗦𝗧𝗢𝗥𝗘𝗦 (@noconceptstores) on

Il y a un an, Patricia Donadi ajoutait une enseigne à ses magasins No Concept (cinq au total, répartis aux quatre coins de la capitale). Aménagé comme un joli appartement de ville (plafonds noirs, bois blond…), le lieu est cosy et accueillant. Sur les portants, on a repéré une foule de marques plutôt accessibles comme Jane Wood, Anine Bing et Stella Nova, notre préférée.

Belle éthique

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M and J Concept store (@__mandj__) on

Soucieuse de la provenance et des modes de production des vêtements et accessoires qu’elle propose dans sa petite boutique ouverte il y a un an et demi, la propriétaire de ce concept joyeux et inspirant distribue une majorité de labels européens. Notre coup de coeur: les jolis sacs au style intemporel signés O My Bag!

  • M and J, 165 CHAUSSEE DE BRUXELLES, PASSAGE WELLINGTON, 1410 WATERLOO.

On dirait le Nord

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M E L L O W | Brussels (@mellowconceptbrussels) on

Chez Mellow, on aime les marques de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques scandinaves comme Veja ou L:A Bruket, mais aussi les signatures belges (Julia June ou encore Morobé) et les sacs éthiques et made in France d’Auréline Chadaine.

  • MELLOW, 79B RUE DU DOYENNE, 1180 UCCLE.
Plus de bonnes adresses à Uccle et Waterloo dans le GAEL de septembre, disponible en librairie!

GAEL en septembre

Shopping, shopping, shopping!