Des cronuts aux freakshakes, New York est l’une de villes du monde qui offre les desserts les plus décadents. Nos meilleures adresses pour un tea time bien mérité.

The doughnut project

On a trouvé le temple du donut. Attendez-vous à pouvoir tester les parfums et les saveurs les plus dingues de la ville. Que diriez-vous d’un donut goût milkshake fraise ou un autre à la ricotta et glaçure à la betterave? On a un peu l’impression qu’ici, tout est permis. Tant en termes de saveurs que de formes. Notre préféré? Le Everything Bagel Donut à base de fromage frais, de ciboulette et de graines de sésame.

  • 10 Morton St. (Greenwich Village) & 912 7th Av. (Midtown), thedoughnutproject.com

Taiyaki Inc

Ce marchand de glace sert ses crèmes colorées dans de jolis petits cornets en forme de poisson. Il faut dire que le salon s’inspire des pâtisseries traditionnelles qu’on trouve au Japon. Le fond du cornet est rempli de pâtes de haricot rouge ou de crème pâtissière.

  • 119 Baxter St. (Little Italy), taiyakinyc.com

DŌ – Cookie Dough Confections

Si, enfant, vous préfériez manger la pâte à gâteau à la petite cuillère plutôt que de manger les biscuits une fois cuits, cette adresse va vous faire trépigner de joie. Les pâtes qu’ils vendent existent en différentes saveurs et se mangent aussi telles qu’elles. Attention: n’en commandez pas trop tout de même. Les portions sont gigantesques.

  • 550 La Guardia Pl.(Greenwich Village), cookiedonyc.com

Ice & Vice

Les glaces les plus extrêmes de New York se dégustent ici. Que diriez-vous d’une glace au sésame agrémentée de graines de pavot toastées et de croutons au citron? A moins que vous optiez pour une glace sandwich… Deux tranches de brownie chocolat garnies de votre parfum de glace préféré et de cornflakes colorés en guise de décoration sur les côtés.

  • 221 East Broadway (Lower East Side), iceandvice.com

Cupcake Market

Chez Cupcake Market, vous trouvez un large assortiment de biscuits à l’effigie de célérités comme Kim Kardashian ou Mick Jagger, mais si vous vous y prenez 5 jours à l’avance, vous pouvez acheter les mêmes avec votre propre tête dessus.

  • 74 East 7th St. (East Village), cupcakemarketnyc.com

Lady M Cake Boutique

Dans ce magasin qui propose une foule de tartes et de gâteaux, on vous conseille de tester Mille Crêpe, une spécialité composée de 20 fines crêpes superposées entre lesquelles on a glissé une couche de crème pâtissière.

  • L’enseigne compte différente adresses, dont la principale: 41 East 78th St. (Upper East Side), ladym.com

Envie d’aller tester ces bonnes adresses? Grâce à TUI et GAEL, vous voyagerez bientôt à New York pendant 5 jours avec une super réduction! Avec notre code de réduction exclusif, vous obtenez jusqu’à 40% de réduction sur votre escapade à The Big Apple.

Retrouvez plus de bonnes adresses new-yorkaises dans notre supplément gratuit que vous recevrez à l’achat du GAEL d’octobre, disponible en librairie.

GAEL GOLD New York

NEW-YORK, NEW-YORK: