Pour échapper au tumulte de la ville, rien de tel qu’un apéro sur les toits de New York. Notre liste des meilleurs rooftops devrait vous aider à identifier votre place to be idéal.

Hôtel with a view

Pour profiter d’une vue incroyable sur Manhattan, il ne faut pas se trouver à Manhattan même, mais bien sur la rive opposée de l’East River. Notre point de chute préféré, c’est le William Vale, un hôtel situé à Brooklyn. La boite en verre de style contemporain posée au 22e étage accueille un bar et une terrasse panoramique absolument démente. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément être client de l’hôtel pour y accéder.

  • 111 North, 12th St. (Greenpoint – Brooklyn), thewilliamvale.com

Le meilleur de l’art-déco

Ce bar à cocktails est situé au 26e étage de la Beekman Tower, une tour de 1928 de style art-déco. Si vous aimez ce style, sachez que le lieu est un petit trésor du genre: fenêtres en fer forgé, fauteuils en velours et carrelages noir et blanc. Tout y est. Quant aux cocktails aux noms sublimes (Pain Killa ou encore Purple Tuxedo), ils peuvent être accompagnés de tapas.

  • 3 Mitchell Pl. (Midtown), opheliany.com

Au vert

Le prix du rooftop le plus vert de Manhattan est décerné à Gallow Green, un bar situé au dernier étage de McKittrick Hotel (qui, contre toute attente, n’est pas un hôtel, mais bien le lieu qui accueille le show délirant Sleep No More). Le bar est le point de chute rêvé pour boire un dernier verre après avoir assisté à ce show, mais vous pouvez aussi vous y arrêter pour un tête-à-tête romantique ou un délicieux brunch le week-end. En été, Gallow Green s’apparente à un petit oasis de verdure. L’hiver, il se transforme en joli chalet.

  • 542 West 27th St. (Chelsea), mckittrickhotel.com

Times Square autrement

Voir ce coin mythique de la ville d’un autre point de vue, c’est possible. Il suffit de vous placer au 16e étage du Knickerbocker Hotel. Le nom du bar est un clin d’œil à l’hôtel qui se trouvait à cet endroit auparavant. Quant à la vue, elle est aussi incroyable que les cocktails eux-mêmes.

  • 6 Times Square (Midtown), theknickerbocker.com

Ambiance hawaïenne

Lorsque ce bar a ouvert, les locaux ont fait la queue pendant des heures devant la porte pour pouvoir y entrer. Les jolies couleurs, les plantes estivales et la musique du sud contribuent à créer une ambiance très hawaïenne qu’on ne s’attend pas forcément à trouver ici.

  • 23 Lexington Av. (Gramercy), freehandhotels.com

Tellement branché

Au tout dernier étage du très branché Wythe, un hôtel du quartier de Williamsburg, se cache l’un des rooftops les plus chics de la ville. Le lieu offre, en bonus, une vue incroyable sur East River, ainsi que sur Manhattan qui se trouve juste en face. Le soir, prendre un verre sur la grande terrasse de ce bar est un must absolu. Un must qui se mérite car le lieu est toujours bondé et il est impossible de réserver

  • 80 Wythe Av. (Williamsburg – Brooklyn), wythehotel.com

Psssst: envie d’un bon plan exceptionnel? Profitez de notre offre exclusive avec TUI Belgium et envolez-vous pour 5 jours à New-York à prix cassé!

Plus de bons plans et adresses à New-York dans notre nouveau supplément GAEL GOLD!

GAEL GOLD New York

NEW-YORK, NEW-YORK: