En visite dans la Cité Ardente? Il vous faut un endroit où boire un cocktail! Cela tombe bien: GAEL vous a listé quelques-uns de ses spots préférés à Liège

MOMENT/BRUTAL

Un cadre exceptionnellement chic et coloré, des cocktails aussi savoureux que soignés et quelques tapas pour accompagner le tout: Brutal, le bar du restaurant MOMENT est l’endroit idéal pour prendre l’apéro. Définitivement l’un de nos spots préférés dans la Cité Ardente.

Café Montjoie

Créé par Christine, un ancien mannequin — elle a fait plusieurs fois la cover de GAEL — et Benjamin, son amoureux photographe, ce café esprit rétro où tous les meubles sont chinés se savoure dès le matin. En marge des formules petit-déj, des croques servis à midi et des lunch boxes à emporter, le couple propose aussi quelques cocktails, dont le Sorentino, un néo-Spritz à base de limoncello.

Riva

Si on ne va pas au Riva uniquement pour sa carte de cocktails, elle contribue au charme de cette brasserie avec vue sur l’eau et le parc de la Boverie. À tester à l’apéro: un divin Bloody Mary servi dans les règles de l’art par un barman qui sait y faire. Quant à la cuisine, elle dégomme, elle aussi. Si la terrasse est évidemment l’un des atouts du lieu, le cadre minimaliste du restaurant mérite le détour.

Café Brasil

Au Café Brasil, on se croirait ailleurs qu’à Liège tellement le cadre est exotique. Optez pour un jus détox à siroter à la paille face au bar esprit payotte urbaine ou misez (on vous le conseille) sur une pina colada, peut- être l’une des meilleures que vous boirez de toute votre vie.

Volga

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VOLGA, bar d’atmosphère (@volga.bar.liege) le

C’est l’heure de l’apéro, mais vous n’avez pas d’envie particulière? Laissez- vous guider par le sympathique proprio du Volga, un bar d’atmosphère. Avec son équipe — des princes du shaker —, il imagine des drinks qui changent des classiques du genre. Comme cette Moscow Mule testée et approuvée.

  • VOLGA, 3 QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE.

Versatile Bistro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VERSATILE Bistro (@versatile_bistro) le

Versatile Bistro est une enseigne inspirée des bars italiens. On y passe le matin pour un petit serré. On y revient pour un Negroni ou un verre de vin. On aime la terrasse, la déco qui claque, les animations musicales (concerts, DJ sets…) qui animent le lieu et l’atmosphère unique d’un quartier en plein revival. Des petits plats italiens complètent l’offre de ce lieu à découvrir d’urgence.

  • VRSTL, 39 QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE, 04/368 87 05.

Pinart Le Bistro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PINART le bistrot (@pinartlebistrot) le

Proprio du Mio Posto (une trattoria située à deux pas), Gabriel Caridi a récemment ouvert Pinart, un bistro aux accents parigots. Dans les verres : des breuvages presque toujours bios ou organiques. Dans les oreilles : du bon son comme dans tous les bars de ce charmant garçon.

Tam-Tam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geoffrey Hallaert (@geoffrey0478) le

Siège en bambou, sculptures exotiques et cocktails servis dans des pastèques: Tam-Tam est certainement l‘un des bars les plus jungle de la Cité Ardente. On y sirote des cocktails colorés hautement sucrés & fruités.

  • Tam-Tam, Bergerue 12-14, 4000 Liège

+ de bonnes adresses: