Étienne Boissy, le propriétaire de From Comptoir, une adresse bruxelloise dédiée au fromage, nous a dévoilé ses secrets pour un apéro fromager réussi.

Chèvre, comté ou parmesan: le fromage est définitivement un incontournable de l’apéro. Savoureux et polyvalent, il se glisse à l’apéritif sous forme de cubes ou dans de délicieuses recettes salées. On   le point avec Étienne Boissy, le propriétaire de From Comptoir qui a décroché le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Le roi de l’apéro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par From Comptoir (@fromcomptoir) le

Pour un apéro original qui épatera vos convives, l’expert en fromages vous recommande de ne pas en faire trop. « À l’apéro, il vaut mieux ne pas miser sur des fromages trop puissants. Le chèvre est un excellent classique. Les cubes de comté ont toujours beaucoup de succès mais sachez que vous pouvez également miser sur des fromages plus crémeux qui fonctionnent à merveille avec le vin blanc ». Si vous souhaitez associez vos fromages avec d’autres aliments, une seule règle à suivre: soyez simple! « Optez pour des associations simples mais efficaces. Misez les yeux fermés sur un fromage de brebis servi avec du chutney de figue. Pour ce dernier, je recommande le Laruns, un fromage de brebis de la région des Pyrénées. Si vous souhaitez une association plus originale, je vous conseille vivement de servir des toasts de chèvre moelleux agrémentés de miel d’acacias et d’une pointe de truffe blanche, un pur régal ». Côté boisson, l’expert préconise des bières légères ou des vins blancs frais et fruités comme un bon Beaujolais ou un vin de Loire.

From Comptoir with love

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par From Comptoir (@fromcomptoir) le

 From Comptoir ravit les Bruxellois amateurs d’excellents fromages depuis bientôt un an! Inaugurée en août 2019, l’adresse est rapidement devenue un rendez-vous incontournable des gourmets. Ici, on trouve de tout: des fromages au lait cru, des produits à base de chèvre, des burrata et des spécialités laitières bio. Bref, le meilleur des fromages provenant de France, de Suisse, de Hollande, d’Italie, d’Angleterre et, bien entendu, de Belgique. À la tête de ce concept, on retrouve un couple belgo-lyonnais : Bénédicte Dartois et Étienne Boissy un amoureux des fromages qui a remporté le titre très convoité de Meilleur Ouvrier de France fromager en 2004.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribe Agency (@tribe_agency) le

Mais From Comptoir ne se limite pas aux produits laitiers, la boutique propose également d’excellentes charcuteries, des vins ainsi que des produits locaux (baguette de Boulengier, la célèbre boulangerie Saint-Gilloise, des miels & des confitures belges et un tas d’autres produits du pays). Pour tenter encore un peu plus les gourmands , l’enseigne s’est mise à proposer des glaces et ce durant tout l’été!

+ d’adresses bruxelloises: