La mer, le sable, puis à nouveau la mer… c’est bien ! Mais la côte belge, c’est aussi une foule d’offres touristiques et culturelles pour toute la famille. Zoom sur les bons plans de juillet à Ostende.

01

THE CRYSTAL SHIP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annick (@annicksky) le

Pour sa quatrième édition, ce festival de street art est l’occasion de découvrir des fresques urbaines signées par des artistes nationaux et internationaux. Les œuvres conçues en 2019 viennent s’ajouter à celles réalisées durant les précédentes éditions. Pour n’en rater aucune, vous pouvez télécharger le plan regroupant toutes les œuvres sur le site du festival.

02

FESTIVAL DE SCULPTURES DE SABLE

40 artistes, 12 pays participants, 240 camions de sable et environ 10 000 m2 d’exposition. Si vous en doutiez  encore, ce rendez-vous organisé sur la grande plage d’Ostende est tout simplement incontournable.

03

Q BEACH HOUSE

Pendant la seconde partie de l’été, la radio flamande QMusic installe ses studios sur la plage. De quoi bronzer en musique. Ne manquez pas non plus les concerts organisés par la station certains soirs au coucher du soleil.

04

THE COLOR RUN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Color Run Belgium (@thecolorrunbe) le

Pour bien démarrer la saison, Ostende organise la course la plus colorée de l’été. Ici, ce n’est pas la vitesse qui compte, mais bien le plaisir que vous aurez au moment de passer la ligne d’arrivée déguisé en… arc-en-ciel.

05

DANSAND

Ce rendez-vous organisé en collaboration avec le très pointu Kaaitheater met la danse contemporaine à l’honneur. Un must pour les fans du genre.

06

OSTEND BEACH FESTIVAL

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ostend Beach Festival (@ostendbeach) le

Les amoureux de musique dance et électro ne peuvent pas manquer ce rendez-vous à savourer pendant trois jours, ou plutôt trois nuits. Au programme : la crème des DJ internationaux: Lil’ Kleine, MATTN, Yves V…

07

FESTIVAL DE FEUX D’ARTIFICE

Ce festival qui se tient pendant 8 soirs sur la plage d’Ostende — entre le Kursaal et les Galeries vénitiennes — rassemble les meilleurs artificiers du pays.

Retrouvez tous nos bons plans estivaux à la Côte dans le GAEL de juillet, disponible en librairie!

GAEL juillet

Lisez aussi: