De Nivelles à Jodoigne, notre journaliste a sillonné le Brabant wallon pour vous dénicher les nouvelles pépites food et mode de votre région. Par Caroline Dubois-Legast.

01

Miss Kang

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Kang (@misskanggenval) le

Chez Miss Kang, choisir, ce n’est pas renoncer. Ici, vous mangez le meilleur des classiques des différentes cuisines asiatiques : chinoise, japonaise, thaïe, etc., avec des plats à la carte ou revisités chaque mois au menu. Poisson cru, généreux woks ou plats typiques, on se lèche les baguettes. Le tout dans un cadre moderne, avec vue imprenable sur le lac.

02

Chez Bobbi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Bobbi (@chezbobbi) le

Ouvert du mercredi au dimanche, Chez Bobbi est un marché quotidien. Sous l’auvent: un boucher, un boulanger, un fromager, des fruits et légumes, une épicerie, des produits cosmétiques et d’entretien naturels et du vin naturel. Mais aussi une microbrasserie. Et chaque semaine à l’agenda: apéros, ateliers, concerts et dégustations.

  • CHEZ BOBBI, 37A CHAUSSÉE DE NIVELLES, 1461 HAUT-ITTRE
03

Naturels et vous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturels & Vous (@naturelsetvous) le

Savon d’Alep, bougies parfumées, soins au lait d’ânesse, karité, aloe vera, brosses à dents en bambou… Bienvenue chez Naturels et Vous, nouvelle boutique dédiée aux produits naturels pour le corps et la maison. À découvrir, les bons conseils et de chouettes petites marques : Simonette à bicyclette, Green Clothes, Compagnie de Provence…

04

Audrey B

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Be You TIFUL By Audrey B (@beyoutifulbyaudreyb) le

Pour plus d’espace, Audrey B, « la boutique des copines », s’installe chaussée de Bruxelles, à Waterloo. Au fond du magasin, on trouve le coin BeYouTiful, dédié aux tenues de cérémonie. De la robe la plus simple à la plus extravagante, style princesse ou à paillette, le lieu est idéal pour dénicher à petit prix la tenue qui fera mouche à un mariage ou à une soirée habillée. Et les accessoires sont à portée de main.

05

Maison L

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maisonl (@maisonl_vetementsdames) le

Après vingt-sept ans comme responsable communication dans la grande distribution, Laurence a ouvert sa boutique de mode. Les pièces peuvent s’acheter en ligne ou dans le showroom. Chic ou décontracté, classique ou trendy, la diversité des styles séduira toutes les femmes, des jeunes aux moins jeunes.

  • MAISON L, 26 RUE PRÉ DE LA BLANCHE MAISON, 1421 OPHAIN
06

Elsa Emoi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELSA émoi (@elsaemoi) le

Pour de bonnes idées de cadeaux dans les environs de Jodoigne, direction Elsa émoi. Bijoux, sacs, bougies, plaids, produits de soin, impossible de ne pas trouver sa joie parmi les jolies choses que propose Elsa.

  • ELSA ÉMOI, 1B CHAUSSÉE DE JODOIGNE, 1315 GLIMES
07

Chemin de l’Herbe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 32 Chemin De L’herbe (@restaurant_32_chemin_de_lherbe) le

Il souffle un vent de jeunesse et de liberté dans la salle et la cuisine du 32 Chemin de l’Herbe, où Michel Vanden Broucke cède progressivement les fourneaux de sa fermette à son fils, Simon. Le jeune chef propose des plats à son image: gourmands et axés sur le goût, auxquels s’accorde parfaitement la carte des vins. Parmentier d’aile de raie ou râble de lièvre au vieux porto? Le choix du menu à 50 € — renouvelé tous les trois mois — est cornélien.

PLUS DE BONNES ADRESSES: