Envie de changement déco ou d’un peu de verdure dans votre appartement? Marie Honnay connaît les meilleures adresses à Uccle et Waterloo.

ARTISTE FLORAL

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Constantin Huart (@constantinhuart) on

Passionné, créatif et inspiré, le fleuriste Constantin Huart a installé son atelier dans un grand espace, non loin du loft où il a officié à ses débuts. En marge de ses créations – toujours extraordinaires -, il propose des objets de déco: bougies Baobab, diffuseurs, vases… Un incontournable.

CH FLOWERS, 307 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/354 18 88.

DEUX EN UN

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mise en Scène by AZ Design (@mise_en_scene_by_az_design) on

20 ans après l’ouverture de Mise en scène, les propriétaires de cette enseigne déco de Waterloo ont décidé de l’agrandir en y intégrant… un salon de coiffure. Baptisé Jungle et ouvert sur le reste de l’espace, il affiche une déco qui claque. Exotique, coloré et incroyablement inspirant, il a été pensé comme une extension de l’offre déco, mais surtout comme une bulle de bien-être à l’ambiance très zen.

MISE EN SCÈNE BY AZ DESIGN & JUNGLE ESPACE COIFFURE, 483 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO, 02/524 25 59.

NOUVEL ECRIN

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ATTILIO PERELLI (@attilioperelli) on

Installé depuis douze ans aux Papeteries de Genval, le décorateur Attilio Perelli propose des projets d’aménagement sur mesure ainsi que du mobilier personnalisé réalisé par un atelier de menuiserie situé au Portugal. Inauguré à la fin de l’année dernière, son showroom ucclois est l’occasion de découvrir certaines de ses créations joliment mises en scène ainsi que les œuvres d’artistes invités à exposer dans l’espace.

ATTILIO PERELLI, 1472 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/757 10 07.

FRERE ET SOEUR

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Be Deco (@bedeco.conceptstore) on

Quand un frère et une sœur décident d’ouvrir ensemble leur boutique de déco, ça donne
Be Deco, une petite enseigne à l’ambiance cosy chic. Ici, rien de froid ni de contemporain. Le choix des proprios se porte sur les objets d’une poignée de fournisseurs triés sur le volet, dont Bloomingville, l’une des nouveautés de cette saison.

BE DECO, 168 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1640 RHODE-SAINTGENÈSE, 02/511 87 57.

DEDANS/DEHORS

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FIRSTLINE & CIE DES JARDINS (@firstline.designyourlife) on

Ce grand espace regroupe deux concepts en un seul : First Line, une boutique centrée sur une sélection de marques belges et étrangères pour la maison (Beek, Mos Design, Verzelloni…), mais aussi la Compagnie des jardins, située à la même adresse et spécialisée en objets et mobilier d’extérieur.

FIRST LINE, 1437 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE, 02/375 51 97.

Retrouvez l’intégralité du Parcours Trendy à Uccle et Waterloo de Marie Honnay dans le GAEL de septembre, maintenant disponible en librairie! 

GAEL en septembre

Folle de déco?