Youpie, les marchés de Noël et leurs sympathiques petits chalets sont de retour! Bruxelles, Liège ou Bruges: découvrez les plans festifs du week-end.

Vous connaissez les paroles des chants de Noël par coeur, vous décomptez les jours avant de préparer votre première fournée de biscuits sapin de Noël (non on rigole, on est sûre que vous avez déjà craqué) et vos calendriers de l’Avent (oui vous en avez plusieurs) sont prêts à l’emploi. Bref, vous êtes ce qu’on appelle une « Christmas Addict ». Si vous faites un peu peur à vos potes, nous, on vous comprend! Sortez vos bottes et votre manteau fluffy, la Belgique donne le coup d’envoi de la saison des vins chauds et des cougnous.

01

Les Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

Depuis plus de 15 ans, les Plaisirs d’Hiver réchauffent le cœur de la ville par leurs lumières, leurs saveurs gourmandes et leurs animations colorées. Quoi de beau au programme? La traditionnelle patinoire place de la Monnaie, le sapin devant l’hôtel de ville et, surtout, le magnifique marché de Noël qui s’étend de la Bourse à la place Sainte-Catherine et sa belle grande roue. Les installations prendront place dans le centre-ville du 24 novembre au 31 décembre. Les invités d’honneur de cette édition sont la Mongolie et la ville de Tirana; de quoi donner à cet événement festif des accents internationaux et exotiques.

02

Les Nocturnes du Sablon

On reste sur Bruxelles pour cet autre événement incontournable du week-end! Chaque année, le quartier du Sablon devance l’hiver avec une sympathique nocturne aux notes féeriques. Organisées depuis 1991 par l’asbl Sablon Quartier des Arts et du Commerce, les prestigieuses Nocturnes du Sablon dont devenues au fil des années une des manifestations les plus prisées de l’automne à Bruxelles. Dans une ambiance aussi glamour que gourmande, voici l’occasion idéale de faire plus ample connaissance avec les commerçants d’un des quartiers les plus élégants de la capitale de l’Europe. Du 23 au 26 novembre.

03

Le village de Noël de Liège

Non seulement le Village de Noël de Liège est le plus grand de Belgique, mais c’est aussi le plus ancien! Cette année, ce sympathique village fête sa 31e édition à coup de peket, tartiflettes et de vin chaud. En 30 ans d’existence, le Village de Noël de Liège est devenu, par sa taille, sa durée et son esprit, le plus important marché de Noël de Belgique. Aujourd’hui, il compte plus de 200 chalets. Grande roue, gourmandises sucrées et autres animations vous attendent. L’endroit idéal pour shopper ses cadeaux!

04

Le marché de Noël de Bruges

Un marché magique, dans un cadre féerique: que demander de plus? Du 25 novembre au 02 janvier, la ville de Bruges et en particulier la place Simon Stevin et le Markt  revêtent leur vêtement de fêtes et leurs splendides lumières pour le traditionnel marché de Noël. Un rendez-vous unique réservé aux romantiques.

Ho, ho, ho!