Envie d’apporter une touche personnalisée à vos emballages cadeaux? 7 astuces et idées originales pour sublimer vos cadeaux de Noël!

Cette année, vous avez envie de surprendre chéri(e), la famille et vos amis en offrant vos cadeaux dans de jolis emballages personnalisés? Gael.be a sélectionné pour vous 7 idées faciles et originales d’emballages cadeaux à confectionner vous-même. Zéro budget pour un maxi effet!

Une seconde vie à vos boîtes de chaussures

Inspiration

Cette année, misez sur l’eco-friendly en recyclant vos boîtes à chaussures pour y cacher vos précieux cadeaux de Noël. Une fois vos surprises en boîte, emballez-la d’un papier blanc ou noir (ou peignez-la au pinceau) et entourez-la ensuite d’une ficelle ou d’un ruban sur laquelle vous pourrez accrocher une petite pince à linge en bois pinçant un polaroid de vous et de la personne qui recevra le cadeau. Surprise garantie!

Le papier cadeau floral

Inspiration

Prenez une feuille de papier kraft de teinte beige ou blanche. Une fois le paquet recouvert, enroulez-le à l’aide d’une cordelette de couleur autour de laquelle vous pourrez y insérer des fleurs et fruits séchés pour un petit côté vintage, des fleurs artificielles ou encore des fleurs toutes fraîches. Un emballage tout simple mais romantique à souhait!

Sacs cadeaux et guirlandes déco

Un conseil 100% recyclable: donnez une seconde vie à vos sachets en carton! Pratiques et multifonctions, ces sacs pourraient bien faire office cette année d’emballage cadeaux. Et pour leur apporter un côté déco, rien de plus simple: décorez-les d’une guirlande d’étoiles faite maison! Vous pouvez également remplacer les étoiles par des boules de Noël chipées à votre sapin. Mais chuut! c’est pour la bonne cause.

Fan de plumes

Inspiration

Cette année, pourquoi ne pas se la jouer poétique côté emballage? Pour ce faire, rien de plus easy: il vous suffit de sortir votre âme d’artiste et votre crayon et de dessiner des plumes (si le dessin et vous, ça fait deux, vous trouverez facilement les formes sur internet pour en tracer les contours) sur du papier doré, argenté, neutre ou sur les pages de votre livre préféré. À vous ensuite de les peindre ou de les colorier à votre guise. Attachez ensuite les plumes avec une ficelle ou un ruban en tissu que vous enroulerez autour du paquet. Emballé, c’est pesé!

Un emballage en verre, why not?

Inspiration

Vous ne savez plus quoi faire de vos pots en verre qui s’accumulent? Cachez-y vos cadeaux! En plus de faire de la récup’ dans vos affaires, votre emballage aura le mérite d’être original: il vous suffira d’y insérer des cotons d’ouate et de les parsemer de paillettes et d’étoiles brillantes pour le côté girly. Introduisez vos cadeaux et entourez ensuite le couvercle d’une ficelle ou d’un ruban en formant une jolie cocarde. Le tour est joué!

Black and white

Inspiration

Une idée simple mais avec un résultat qui fera son petit effet: les emballages en version black & white. Recouvrez vos cadeaux de papier noir et laissez parler votre âme d’artiste en y dessinant des guirlandes, des étoiles ou en y écrivant vos bons voeux à l’aide d’un feutre ou d’un crayon blanc. Finalisez votre emballage en ajoutant un ruban rouge noué au paquet. Super classe!

Gold power

Inspiration

Rien de tel que le choix du doré pour sublimer vos emballages cadeaux! Une fois vos cadeaux emballés dans du papier kraft blanc, vous pouvez les entourer d’un ruban ou d’une ficelle dorée à laquelle vous pouvez accrocher des petites boules de Noël couleur or, des plumes recouvertes de peinture dorée, etc. Insérez également des petits mots sur papier glacé doré. Vos invités ne voudront même plus ouvrir leurs cadeaux!

Trouver le cadeau idéal: