Brunch: cette adresse qu’on adore ouvre un second café à Bruxelles
L’établissement vient tout juste d’annoncer la nouvelle sur sa page Instagram, et on s’en réjouit d’avance: Frank, le café-brunch le plus australien du centre-ville bruxellois va très bientôt avoir une petite soeur !
On adore se rendre chez Frank, surtout lors d’un week-end ensoleillé. On s’attable à l’une des tables en terrasse, vue sur le théâtre de la Monnaie, et on savoure un sacré bon brunch et un café de qualité. Seul hic ? L’adresse est convoitée, et il est parfois difficile de trouver une place ! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un deuxième Frank va ouvrir ses portes en septembre.
Brunch à l’australienne en version locale
Avez-vous déjà mis les pieds chez Frank, situé rue des Princes dans la capitale ? Si ce petit nom n’évoque absolument rien chez vous, on vous en dit un peu plus sur l’endroit. L’établissement n’est pas très compliqué à trouver, il se situe à côté de l’emblématique théâtre royal de la Monnaie. Aux commandes, Marianne Renders et Mathias Smet, les propriétaires, ont plus d’une corde à leur arc : barista pour l’un, architecte, devenu chef pour l’autre. Et ça se ressent, aussi bien, en matière de déco, que dans les tasses et les assiettes servies.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La spécificité du café-restaurant ? Ici, tout est local, saisonnier, biologique et avec un focus sur les légumes (mais l’adresse n’est pas totalement végé). Quant aux plats, ils s’inspirent du brunch dominical australien. Mathias et Marianne ont ouvert le premier Frank justement après un voyage au pays des kangourous. Et l’adresse semble avoir rencontré le succès escompté, puisqu’un deuxième café va voir le jour à Bruxelles. Jusqu’à présent, on ignore encore sa localisation exacte, mais on peut déjà vous donner un avant-goût du menu.
All day brunch & lunch
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rendez-vous chez Frank pour tous ceux, qui ne sont pas levés avant 11h le week-end. On vous servira un brunch ou un lunch en continu, jusqu’à 15h. La carte n’est ni trop longue, ni trop courte, et comporte à la fois des options à destination des carnivores, que des végétariens et des végans. Le petit coup de coeur de la rédaction ? Les Eggs Francine (des muffins, accompagnés d’œufs pochés, d’une sauce hollandaise et un mix de légumes). On ne dit, bien évidemment, jamais non à leur fluffy pancakes, une véritable tuerie ! Et pour les gourmands, qui souhaitent prolonger leur brunch, quelques petits plaisirs sucrés tutoient aussi le menu.
Derrière la machine, un barista s’active à préparer des cafés, réalisés dans les règles de l’art et avec des grains d’exception. En définitif ? C’est un lieu, qui nous fait du bien, et on a hâte de pouvoir trouver un deuxième cocon, comme celui-ci dans la capitale. On vous tient informé, dès qu’on en sait plus sur l’adresse, l’inauguration et les nouveautés attendues sur place.
Pour plus d’adresses gourmandes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici