Votre soeur ou votre meilleure amie va bientôt se marier et vous voulez lui organiser un enterrement de vie de jeune fille de folie? Lisez la suite!

Comment procéder?

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Règle numéro 1: contactez les amies proches de la mariées ainsi que les filles de la famille (cousines, soeurs and co, évitez maman et mamy pour éviter de casser l’ambiance…). Pensez à les contacter suffisamment tôt afin de bloquer une date qui convienne à tout le monde. Etablissez aussi un budget en fonction des contributions que les participantes sont prêtes à apporter. Niveau activité: pensez avant tout au bonheur de la mariée. Certes, c’est censé être une journée sans limite, mais si la future mariée n’aime pas faire la fiesta, mieux vaut opter pour une animation qui lui plaira.

Quelques idées originales:

01

Pour les chanteuses de salle de bain

Votre amie adore chanter sous la douche, mais elle chante aussi faux que Paris Hilton? Rendez-vous chez BOA, le bar karaoké japonais de Bruxelles. Le plus? Vous ne devrez pas chanter devant tout le monde, puisque l’endroit dispose de salles privées, pour accueillir de 6 à 20 personnes. Adaptez la play-liste en fonction de l’événement: Moulin Rouge, Sex Bomb and co.

02

Pour les aventurières

Envie de tester votre amitié et votre complicité avec la mariée? KOEZIO est un centre d’entraînement pour espions en devenir. Un déguisement spécial, des accessoires et vous voilà lancée dans votre mission. En groupe, vous devrez résoudre des énigmes et passer les obstacles. La clé du succès? La communication et la complicité entre les membres du groupe. À la fin, vous terminerez votre mission autour de cocktails et de planches apéritives.

03

Pour les détectives en herbe

Enfermées dans une pièce le temps de résoudre une série d’énigmes, vous apprendrez à faire connaissance avec les amies de la mariée. De plus, vous pourrez booster votre complicité avec la bride to be! L’escape game, c’est l’activité idéale avant de sortir boire quelques cocktails. Nos chouchous? Le Live Escape Game GetOut! à Liège ou encore le Virtual Room à Bruxelles.

04

Pour les coquines (ou les sportives)

Vous voulez faire rougir la future mariée? Offrez-vous un cours personnalisé de pole dance! La pratique (qui permet de se sculpter une silhouette de rêve) est de plus en plus populaire dans notre pays, si bien que vous trouverez des cours dans la plupart des grandes villes du pays, comme Bruxelles ou encore Liège. Vous avez peur de manquer de force dans les bras? Suivez un cours de danse Bollywood!

05

Pour celles qui ont besoin de déconnecter

Votre amie est une businesswoman qui ne sait pas déconnecter? Kidnappez-la le temps d’un week-end et louez un Airbnb de folie! Prévoyez également une activité sympathique pour vous détendre toutes ensemble, comme une randonnée à cheval ou encore du rafting. Pour les plus folles, tentez le parapente! Pour plus d’activités originales, rendez vous sur ce site qui recense toutes les animations proposées dans la région.

Wedding en vue: