Vous êtes de passage dans notre belle capitale ou vous êtes une Bruxelloise qui a envie de changer sa routine shopping? Voici 15 adresses pour vous rhabiller de la tête aux pieds! PS: pour les plus flemmardes (ou celles qui ne veulent pas rater leur série préférée), vous pouvez aussi shopper en ligne. Craquage en vue!

Envie de savoir quelles pièces shopper? Découvrez les tendances qui feront fureur cet été!

15 BONNES ADRESSES SHOPPING À BRUXELLES:

Yuso

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YUSO (@yuso_inspired_by_diversity) le

 C’est suite à un voyage en Corée du Sud, son pays d’origine, que Gaëlle van der Haegen a trouvé l’inspiration qui a abouti au lancement de sa marque, Yuso. Un nom poétique
(il signifie «origine, histoire et volonté» en coréen) pour une ligne de sacs à main qui invite au voyage et à la découverte, tout en subtilité. De plus, chaque modèle est produit en 3 pièces maximum: peu de chances de le voir au bras d’une copine!

Snobe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNOBE (@snobe_) le

On a adoré leurs perfectos customisés de « durs à cuir » : Paris et Mélissa, du label Snobe,
étoffent leur gamme avec de nouvelles pièces, tout aussi fortes et modernes. Une nouvelle collection baptisée « Bruxelles Ouest », inspirée de l’esthétique urbaine des quartiers Nord de Bruxelles. Minirobe, pantalon façon jogging, chemise boyfriend en cuir, la campagne vitaminée shootée à Molenbeek transpire l’empowerment.

Gioia Seghers

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gioia Seghers (@gioiaseghers) le

 Marre de la petite robe noire et de ses variantes? on craque pour les pièces élégantes conçues par la créatrice bruxelloise Gioia Seghers. Un look en jeux de volumes et de transparence, sensuel et structuré, qui dévoile juste ce qu’il faut pour attirer l’œil sans en faire des tonnes.

  • GIOIA SEGHERS, EN VENTE CHEZ STIJL, 74 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES, WWW.GIOIASEGHERS.COM

Uniqlo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Uniqlo Belgium (@uniqlo_be) le

 Les modeuses l’attendaient comme le Messie: la marque japonaise Uniqlo s’est enfin installée dans la capitale. C’est dans le tout neuf centre commercial The Mint (l’ancien Centre Monnaie) que le giga-magasin de 1 500 m² a ouvert ses portes. On y shoppe des basiques, des jeans super bien coupés et des collaborations inédites, comme celle avec JW Anderson.

Come to Milan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Come To Milan (@cometomilanbruxelles) le

 Fan de mode italienne? On a trouvé notre repaire mode où dénicher les plus belles pièces made in Italy! Après avoir vécu 35 ans à Paris et 5 ans à Milan, Luciana Colella, femme d’a aires férue de mode, a ouvert Come to Milan, sa jolie boutique du quartier Bailli. La sélection est ultra-désirable (des robes de soirée aux accessoires) et surtout 100 % italienne.

UNFOLLOWERS

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U N F O L L O W E R S (@unfollowers_store) le

 Manque d’inspiration? Unfollowers, à Uccle, devrait vite vous faire adorer les tendances de saison: Caroline Kaisin (ancienne acheteuse pour Francis Ferent) vous propose une sélection de marques à la pointe (de Carven à Valentine Witmeur Lab) dans son magasin chaleureux et vous conseille toujours avec goût.

Molka

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOLKA (@molkabymolka) le

 Ils sont à la fois cool, tendance et nonchalants: les sacs de la marque Molka sont tout ce qu’on a envie de porter cette nouvelle année! La jeune Bruxelloise d’origine tunisienne Molka Ben Amara imagine une ligne de bucketbags (des sacs seau frangés) et de pochettes dans l’air du temps, dans des teintes métalliques super trendy. Le plus difficile reste de faire un choix…

  • MOLKA BYMOLKA, EN VENTE CHEZ LES BRUXELLOISES, 13 RUE LEBEAU, 1000 BRUXELLES. WWW.MOLKA.BE.

Axl Store

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AXL- JEWELRY STORE (@axljewelrystore) le

 Difficile de passer devant la sublime boutique d’Axelle Delhaye sans avoir envie d’entrer admirer ses 1 001 trésors. La créatrice redonne vie à des bijoux anciens précieux, en leur apportant un twist moderne, une touche originale. Un présent qui aura traversé le temps, à réserver à un être (très) cher…

Clio Goldbrenner

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clio Goldbrenner (@cliogoldbrenner) le

Clio Goldbrenner c’est The place to be pour dégoter son it-bag de l’été. Clio Goldbrenner, on l’adore: depuis ses débuts, la marque de cette créatrice bien de chez nous (et ancienne GAEL Guest) nous fait craquer, avec ses sacs à main, pochettes et désormais basketsparfaitement dans l’air du temps et à la pointe de la tendance.

American Vintage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par American Vintage Officiel 🎈 (@americanvintage_officiel) le

 En matière de fringues faussement nonchalantes, trendy et à la pointe des tendances, on peut diffcilement battre American Vintage. La marque lance cette année La Maison AMV, une gamme permanente qui réunit tous les intemporels qui ont fait le succès de ce temple du chic décontracté. Jeans brut, sweat cocon et t-shirt blanc parfaitement coupé : des pièces pensées pour durer qui ne se démoderont jamais.

Façon Jacmin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FAÇON JACMIN (@faconjacmin) le

 Spécialisé dans le denim japonais, le label Façon Jacmin se lance désormais dans la création de pièces artisanales. Le concept : une mini-collection capsule updatée tous les six mois qui propose deux ou trois pièces réalisées entièrement à la main par des experts « façonniers ». Un vestiaire œuvre d’art inspiré des toiles de Poliako et de la période bleue
— forcément — de Pablo Picasso.

  • FAÇON JACMIN, SUR RENDEZ-VOUS AU STUDIO, 67 RUE DU FORT, 1060 BRUXELLES, OU SUR FACONJACMIN.COM.

Enora Antoine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ENORA ANTOINE (@enoraantoine) le

 Un double anneau en argent plaqué or jaune serti d’une topaze bleue, à porter seul ou (bien) accompagné d’autres jolies pépites : on vous présente Manon, le dernier bébé d’Enora Antoine, créatrice de bijoux. Un modèle délicat et intemporel pensé et façonné dans l’atelier bruxellois de cette ancienne psychologue reconvertie dans la joaillerie.

  • ENORA ANTOINE, À SHOPPER (165 €) SUR ENORAANTOINE.COM.

Monki

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monki (@monki) le

 Après Gand et Anvers, c’est à Bruxelles, dans un magasin XXL de 340m2, que le label suédois Monki pose ses valises. La marque « petite soeur » de COS, Arket et & Other Stories propose des vêtements et accessoires au style décalé à prix doux. Décidément la scandinavian way of life a encore la cote!

  • MONKI, 30 AVENUE LOUISE, 1050 BRUXELLES. WWW.MONKI.COM.

Xandres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xandres (@xandres_belgium) le

 Imprimés exotiques, couleurs audacieuses, matières légères et coupes vaporeuses : chez Xandres, ça sent déjà bon l’été ! Au menu de la collection SS19 de l’enseigne belge, des pièces fun et toujours élégantes, à porter sans modération du boulot à l’apéro. Bon à savoir: la marque dispose aussi d’une ligne grandes tailles (à partir du 42), Xandres Gold.

Kure

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CYRIELLE FOR KURE (@cyrielleforkure) le

 Où trouver le meilleur de la mode scandi dans la capitale ? Chez Kure ! Le concept store préféré des modeuses prend ses quartiers à une nouvelle adresse, à quelques pas de l’ancien magasin. Un espace façon loft qui condense le meilleur des tendances (dont le label très cool Anine Bing), épinglées par le radar fashion avisé de Cyrielle, fondatrice du shop, et son associé Maxime.

PLUS DE HOTSPOTS À BRUXELLES: