Parfum, soins, maquillage: nos trois magasins préférés de la Capitale pour shopper les meilleures marques beauté et makeup!

COSMETICARY

Cosmeticary, c’est la petite boutique du centre de Bruxelles (à côté de la rue Antoine Danseart) dont les addicts de la beauté ont fait leur temple: vendeuses hyper-pro, gamme large, marques difficilement trouvables ailleurs (Bumble&Bumble, Laura Mercier, Aromatherapy Associates) et surtout le makeup artist et fondateur de la boutique Jean Rausin qui maquille personnellement les clientes. On aime tout, on veut tout!

Rue Auguste Orts 11, 1000 Bruxelles (également à Anvers et à Luxembourg)

SENTEURS D’AILLEURS

La gigantesque boutique Senteurs d’Ailleurs occupe toute un coin de la place Stéphanie; et l’intérieur n’est pas décevant: on se croirait dans un rêve. Un rêve qui sent plutôt très bon: le magasin propose de la haute-parfumerie (Jo Malone, Dyptique, l’Artisan Parfumeur, Serge Lutens) mais aussi des marques un peu moins connues qu’on adore (Aesop, Byredo, Kure Bazaar, Estelle & Thild…). Le bonus qu’on aime: la partie institut, qui propose des soins haute-cosmétique dans un espace à tomber. Ce n’est pas pour rien (85€ pour un soin Dermalogica de 60 min par exemple), mais pour un cadeau ou pour se faire plaisir, c’est top.

Place Stéphanie 1A, 1000 Bruxelles

MAKEUP FOREVER

Peu le savent: Makeup For Ever a bien un magasin dans la Capitale, juste à côté du Mont des Arts! On y shoppe les classiques de la marque préférée des beautystas (le fond de teint HD Foundation, les Aqua lip pencils, la poudre libre) et on y découvre les nouveautés. Pour les plus passionné(e)s, la marque a ouvert en 2005 (juste à côté du magasin) sa Makeup For Ever Academy, où se forment les fans de maquillage sur base de la pédagogie initiée par Dany Sanz, fondatrice de Makeup For Ever. Plus d’info ici.

Mont des Arts 18, 1000 Bruxelles

PLUS DE BONNES ADRESSES: