Booster sa libido à l’aide de la nourriture, mythe ou réalité? Voici un menu 100% caliente dont les aliments risqueraient bien de faire grimper la température… À vos fourneaux!

Besoin d’une soirée pour vous retrouver à deux, et raviver (ou brûler) la flamme qui sommeille entre vous? Mettez toutes les chances de votre côté en concoctant un menu super aphrodisiaque en 3 temps, à l’aide d’aliments réputés pour leurs vertus stimulantes.

01

Première étape: la mise en bouche

Visez juste, visez haut, visez… les bulles! Le champagne. Y a-t-il une autre boisson plus évocatrice de séduction que le champagne? Pas vraiment! Misez donc sans hésitation sur celui-ci, agrémenté de petits zakouskis: pourquoi pas quelques crudités à tremper dans une mayonnaise à la truffe homemade? La truffe, avec sa teneur élevée en phéromones, a la réputation d’influer particulièrement sur le désir de ses consommateurs.

Autre option: les petits toasts au guacamole… Et oui! En Amérique du Sud, l’avocatier est surnommé « arbre à testicules », car son fruit contiendrait du potassium en forte dose, qui favoriserait l’appétit sexuel

Conseil: évitez l’entrée avant le plat principal. Deux raisons: la première est qu’un plat supplémentaire demande de la préparation. Qui dit préparation en cuisine, dit forcément moins de temps passé avec chéri, à lui adresser la plus grande attention. Deuxièmement, le but de ce repas n’est pas de passer le reste de la soirée à digérer, mais à l’inverse, à être totalement libre de vos mouvements…

02

Next step: épicez votre soirée

Il est maintenant venu le temps de passer à table. Le principe reste le même: optez pour quelque chose de simple, qui ne demande pas trop de temps de préparation de dernière minute. Misez plutôt sur les épices: le gingembre par exemple, a déjà prouvé ses vertus vasodilatatrices, qui titillent les organes du petit bassin. Râpez-le juste avant dégustation, pour ne pas perdre ses qualités réchauffantes! La cuisine asiatique regorge d’idées simples et épicées pour vous aider à élaborer votre plat de (non) résistance.

Autre option: le safran. Aphrodisiaque puissant, surtout chez la femme, l' »or rouge » contient en effet beaucoup de phytostérols, aux effets stimulants et lubrifiants. Et pourquoi pas une bonne paëlla traditionnelle (préparée à l’avance, bien sûr)?

03

Une touche de sucré pour finir en beauté!

S’il vous reste de l’appétit (on l’espère, car c’est un peu le but), les desserts épicés de cannelle sont parfaits pour terminer le repas en beauté. Véritable vasodilatateur, cette épice qui relève un dessert en moins de deux favorise l’afflux de sang dans le corps, et surtout dans les organes reproducteurs… La parfaite association, simple et délicieuse: les pommes caramélisées aux épices. Bon appétit!

C’est chaud!