C’est la star des apéros! Son seul défaut? Il a tendance à brunir au cours de la soirée. Voici l’astuce qui va sauver votre guacamole homemade!

Apéro time!

L’avocat n’est pas qu’un sublimateur de peau; c’est aussi un incontournable de l’apéro! Avec sa texture moelleuse et sa saveur épicée, il apporte une touche de couleur et d’exotisme à toutes les tables. Malheureusement, au fil de la soirée, il a tendance à troquer son beau manteau vert contre un triste kaki-brun très peu appétissant. Si le jus de citron ou l’huile d’olive peuvent aider à retarder ce triste dénouement, voici LA super astuce pour l’aider à conserver sa jolie couleur verte. Si vous avez besoin de conseils pour choisir l’avocat parfait, c’est par ici!

Une astuce simple

C’est un chef américain qui l’aurait découvert: pour conserver votre précieux guacamole maison au frigo sans le voir se transformer en une drôle de mixture noirâtre, il vous suffit d’y ajouter un peu d’eau! Avant de le conserver au frigo, placez votre préparation dans un tupperware. Avec une cuillère, faites en sorte que la couche de guacamole soit la plus lisse et régulière possible.

Ajoutez ensuite un bon centimètre d’eau et déposez votre tupperware au frigo. Avant de le consommer, il vous suffira simplement de jeter l’eau dans l’évier et de mélanger votre préparation. L’eau crée une barrière avec l’air ce qui empêche ainsi votre guacamole de s’oxyder et maintient sa belle couleur verte. Bingo!

Pro’ de la food:

PARTAGER