Votre libido a décidé d’hiberner ces derniers temps? Évitez ces 5 mauvaises habitudes de votre quotidien et vous retrouverez la forme en un rien de temps! Promis!

Il est normal, après quelques années de relations avec votre moitié, qu’une certaine routine s’installe dans votre couple et que vous éprouviez parfois une baisse de libido. Pour remédier à ce problème et retrouver la flamme avec chéri, bannissez ces 5 mauvaises habitudes. Votre libido vous dira merci!

1. Une mauvaise hygiène de vie

Un mode de vie sain est important, tant pour la santé de votre corps que pour votre sexualité. Les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’exercice, la fatigue excessive, l’abus d’alcool et le tabagisme sont autant d’éléments négatifs pour votre corps à absolument éviter dans votre quotidien si vous souhaitez retrouver une vie saine et équilibrée, et, par la même occasion, une libido en pleine santé. Bref, on ne cesse de vous le dire, l’excès est mauvais! N’abusez donc pas de ces mauvaises habitudes si vous désirez retrouver une vie sexuelle épanouie.

2. Stress et fatigue, un duo à éviter

« Pas ce soir, chéri(e), je suis fatigué(e)… » Vous avez sans doute déjà entendu cette excuse des centaines de fois, et ce n’est pas surprenant! Il n’est pas évident de jongler sans conséquences entre un boulot éprouvant et stressant et la vie de famille. Et, inévitablement, face à cette vie ultra rythmée, le stress et la fatigue ont un impact sur votre libido. Pensez donc à bien dormir (minimum 8h/nuit) et à éviter le stress en pratiquant régulièrement une activité physique.

3. Un problème relationnel

Une baisse de libido n’est parfois pas le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, mais plutôt la conséquence d’un problème d’ordre relationnel ou d’un manque de communication au sein du couple. Il est donc très important d’en parler avec votre partenaire ou de consulter un sexologue en cas de problèmes plus important.

4. La faute aux hormones

Vos hormones affectent aussi votre vie sexuelle. Si la ménopause engendre une baisse considérable de la libido, la pilule, quant à elle, représente aussi un réel frein à votre épanouissement sexuel. Attention, si vous constatez que votre libido est en berne depuis trop longtemps, parlez-en à votre médecin!

5. Les médicaments

Vous le savez sans doute, certains médicaments ne font pas bon ménage avec votre sexualité. Parmi ceux-ci, les anti-dépresseurs, qui contribuent fortement à la diminution de la libido. Demandez donc conseil à votre médecin si vous souhaitez prendre ce type de médicaments.

Pour plus d’infos sexo, lisez aussi:

PARTAGER