Témoignage: Camille a redécouvert le sexe après ses 50 ans

Oui, on fait l’amour à tout âge. Et si, passé 50 ans, on peut parler de plus de sagesse, c’est surtout dans le sens de plus de lâcher-prise. Comme le raconte notre sexologue, « beaucoup de femmes mûres disent qu’elles n’ont jamais eu autant de plaisir que maintenant ». La preuve avec Camille, qui nous raconte comment elle a ré-exploré sa sexualité après ses 50 ans.

Le témoignage de Camille, 52 ans

« J’ai été célibataire pendant des années, je n’ai jamais eu d’enfant et j’ai toujours mené une vie libre et indépendante. Pendant plusieurs années, j’ai eu un amant, un homme marié. Il passait me voir de temps en temps et le sexe entre nous était plutôt pas mal. On s’entendait bien, on n’avait pas d’attentes particulières. Jusqu’à ce que cette année, je rencontre un homme dont je suis tombée très amoureuse. Ça fait six mois que nous sommes ensemble et ça va super bien. Le fait qu’il ait cinq ans de moins que moi n’a aucune importance. Si, avant, je doutais beaucoup de mon physique — je suis loin d’être aussi mince que dans ma jeunesse —, aujourd’hui, tous mes doutes se sont envolés. Mon nouvel amoureux me trouve belle et il me le fait sentir. Il me dit qu’il aime mon odeur, que je suis belle, qu’il me trouve sexy.

Ça me fait un bien fou et parfois, j’ai l’impression d’avoir 20 ans. même si je suis beaucoup plus âgée et que je sais de quoi la vie est faite, je peux vous assurer que les papillons dans le ventre sont toujours aussi intenses.

Ça me fait un bien fou et parfois, j’ai l’impression d’avoir 20 ans. Pour ce qui est de l’état amoureux, en tout cas. Car même si je suis beaucoup plus âgée et que je sais de quoi la vie est faite, je peux vous assurer que les papillons dans le ventre sont toujours aussi intenses. Ma vie sexuelle a été boostée comme jamais. Nous faisons souvent l’amour deux fois par jour. C’est génial, mais je sais bien que c’est temporaire, comme pour les jeunes couples très amoureux Je dois dire aussi que j’ai un traitement hormonal parce que j’ai commencé ma préménopause il y a des années et ma ménopause depuis peu. Ça aide, bien sûr. Sinon, j’aurais probablement moins envie et le sexe serait peut-être douloureux. Je suis ravie qu’il existe de bons substituts hormonaux aujourd’hui, qui rendent la ménopause moins pénible.

« Je me sens désirable »

Mon entourage dit que je suis radieuse et que j’ai l’air beaucoup plus apaisée qu’avant. Je crois que c’est lié à une certaine confiance qu’on dégage dans ce cas-là, au sentiment d’être désirable. Il y a un an, je me sentais très différente. Comme quoi, ça se passe aussi dans la tête. J’ai bien conscience que ce sentiment passionnel passera à un moment donné, tout comme quand j’étais jeune. Mais je suis convaincue qu’il sera remplacé par un amour profond. Si vous m’aviez dit il y a dix ans que je rencontrerais l’homme de ma vie après 50 ans, je ne vous aurais pas crue. Mais voilà, c’est bel et bien possible ! Et je le vis plus intensément que tout ce que j’ai connu avant, justement parce que j’ai conscience de mon âge. Si tout va bien, nous avons de nombreuses années devant nous. Mais en même temps, nous n’avons plus 30 ans. Le savoir nous apporte une certaine sérénité, tout en nous incitant à profiter et à ne pas perdre de temps.»

* CAMILLE EST UN NOM D’EMPRUNT ET L’IMAGE DE COUVERTURE UNE PHOTO D’ILLUSTRATION.

+ de témoignages:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé