La Semaine de la Vision, c’est l’occasion idéale de faire tester votre vue gratuitement, chez près de 500 opticiens agréés en Belgique!

Du 10 au 22/10, c’est la 12è édition de la Semaine de la Vision! Pour l’occasion, l’Association Professionnelle des Opticiens et Optométristes de Belgique (APOOB) vous invite à faire tester votre vue gratuitement chez près de 500 opticiens belges (environ 1 sur 3!), et ce sans aucune obligation d’achat.

Un test essentiel

Pourquoi c’est une bonne initiative? Parce que, selon les tests récents de l’APOOB, effectués sur 100 personnes âgées de 20 à 60 ans, il ressort que 20% de la population active possède une vue insuffisante et l’ignore. D’autant plus qu’elles ne consultent leur ophtalmologue que très rarement; la dernière visite remontant souvent à plusieurs années.

éviter les risques

Sachant qu’une mauvaise ou insuffisante vision peut engendrer de nombreux risques pour la santé comme pour la sécurité, pour les petits comme pour les grands, il est essentiel de faire tester sa vision régulièrement et de s’assurer de la bonne santé de ses yeux chez un ophtalmologue!

Pour trouver un opticien participant près de chez vous, rendez-vous sur le site internet de la Semaine de la Vision.

Les lunettes, c’est cool!