https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Bien-être Santé Vin rouge: un allié pour garder la ligne

Vin rouge: un allié pour garder la ligne

Vin rouge: un allié pour garder la ligne

Amatrice de vin rouge? Nous avons une bonne nouvelle: ce breuvage vous aiderait à garder la ligne!

 

L’école médicale de Harvard et l’Université de l’état de Washington ont toutes deux étudié l’effet du vin rouge sur l’organisme. Leurs conclusions ont fait notre journée! Boire deux verres de vin rouge avant le coucher pourrait favoriser la perte de poids.

Comment?

Le resvératrol est une substance présente dans le vin rouge qui agirait sur les graisses et combattrait la prise de poids. Cette substance ferait en sorte de convertir la graisse blanche en graisse brune. La différence entre ces deux types de graisses est que la première se stocke dans l’organisme tandis que la seconde permet de brûler des calories.
En outre, le resvératrol aurait aussi une autre fonction positive: il aurait tendance à stopper les fringales en induisant un sentiment de satiété. Le vin rouge serait donc une source importante de resvératrol mais ce n’est pas le seul, les fraises et les raisins en contiennent également. Vous n’êtes donc pas obligée de consommer de vin tous les jours pour garder la ligne, toutefois c’est un bon argument pour en boire un bon verre de temps en temps!

Pour garder la ligne, lisez aussi: