Que vous soyez dans une salle avec 5, 10 ou 40 personnes: vous êtes sy-sté-ma-ti-que-ment la victime préférée des moustiques? Voilà le coupable!

Vos amis adorent passer des soirées avec vous. Pourquoi? Car vous êtes sympa et, surtout, car vous attirez tous les moustiques. Vous le savez plus que quiconque, nous ne sommes pas tous égaux devant l’invasion de moustiques, mais pourquoi s’acharnent-ils sur vous? 

Vous avez été piquée? 7 astuces de grand-mère pour calmer les démangeaisons!

Vous « sentez bon »

Contrairement à ce que l’on croit, les moustiques ne sont pas attirés par des personnes au sang ou à la peau sucrée. Les moustiques sont attirés par quelqu’un en fonction de l’odeur corporelle et du CO2 qu’il dégage. Cette dernière est le résultat de votre génétique, mais aussi de votre transpiration (plus vous transpirez, plus l’odeur émise sera forte). Si vous ne pouvez rien faire pour modifier vos gênes, vous pouvez travailler sur le deuxième facteur, la transpiration. De manière générale, les personnes qui transpirent beaucoup (comme les personnes en surpoids, les femmes enceintes et les sportifs) attireront davantage les moustique.

Que faire pour les repousser?

Il est donc recommandé de se doucher le soir avant de dormir, d’éviter les séances de sport trop intensives, de changer fréquemment ses vêtements et d’éviter les aliments qui augmentent votre transpiration comme les plats épicés ou encore l’alcool. Des chercheurs ont constaté via une étude que boire trois canettes de bière pourrait conduire à 30% de plus de piqûres de moustiques. Essayez également de les éloigner de votre chambre et de manière générale de votre maison. Evitez d’allumer la lumière lorsque vos fenêtres sont ouvertes, de laisser de l’eau stagnante et suivez ces précieux conseils.

Les petits maux de l’été: