Home Bien-être Santé 7 remèdes de grand-mère pour soulager les piqûres de moustiques

7 remèdes de grand-mère pour soulager les piqûres de moustiques

7 remèdes de grand-mère pour soulager les piqûres de moustiques
Hourra, c’est l’été! Hélas, la saison signe aussi le retour des moustiques… et des démangeaisons! Voici quelques remèdes à piocher dans votre cuisine pour les soulager. 

1. Le jus de citron

Les acides naturels fonctionnent plutôt bien contre les démangeaisons. Tamponnez vos piqûres avec un coton imbibé de jus de citron et  cela vous démangera beaucoup moins. Il est toujours utile d’avoir du citron dans son frigo, d’ailleurs, ici vous trouverez d’autres astuces sur le citron.  
 
 

2. Le basilic

Quand on vous dit basilic, vous pensez directement à une tomate-mozzarella, petite coquine! Elle ne sert pourtant pas qu’à agrémenter les plats. Si vous avez une piqûre, vous découvrirez que le basilic est un excellent moyen pour la soulager!  Frottez simplement les feuilles aux endroits qui vous démangent, l’effet est instantané. Grâce au camphre contenu dans ses feuilles, le basilic a un effet rafraîchissant
 

3. Le vinaigre

Tout comme le citron, le vinaigre est aussi un excellent remède contre les démangeaisons grâce à son acidité. Tamponnez vos piqûres à l’aide de vinaigre pour les apaiser. Remplie de piqûres? Versez dans l’eau de votre bain l’équivalent d’une tasse de vinaigre. Comme vous pourrez le lire ici le vinaigre est également super efficace pour garder vos baskets bien blanches.
 

4. Les glaçons 

Massez doucement vos piqûres à l’aide d’un glaçon. Ce dernier va diminuer les gonflements et réduire les chatouilles. Si vous êtes envahie de piqûres, prendre une douche froide vous sauvera . 
 

5. L'aloe vera

L’aloe vera apaise et désinfecte. En plus, grâce à son effet refroidissant, il calme la peau et aide à la restaurer après s’être grattée comme une forcenée. Ce n'est pas l'unique vertu de l'aloe, vous trouverez ici son utilisation miracle contre 7 maux du quotidien.
 

6. Le dentifrice

 
Tout comme le basilic et l’aloe vera, la menthe est une plante qui rafraîchit et apaise. Si vous n’avez pas de basilic ou d’aloe à la maison, alors prenez un peu de dentifrice et étalez-en sur votre piqûre

7. La banane

Saviez-vous que la pelure d’une banane était l’élément parfait pour soulager vos piqûres ? Les sucres qui se trouvent dans le côté interne de la peau de la banane favorise la guérison. Donc, frottez-en sur les endroits qui vous démangent ! 
 
 

Encore plus d'astuces