Mythe ou réalité: le vinaigre de cidre aide-t-il vraiment à perdre du poids?

Boire du vinaigre de cidre le matin et avant chaque repas serait un remède miracle pour perdre du poids. Alors, mythe ou réalité?

Produit miracle?

Il a été prouvé que la principale substance du vinaigre, l’acide acétique, pourrait aider à contrôler la pression sanguine, le niveau de sucre dans le sang et l’accumulation des graisses. Son secret? Un taux record en acide acétique, pectine et antioxydants.

Un coup de pouce après un repas copieux

Quand on mange beaucoup (trop), la digestion s’avère souvent très compliquée : la glycémie(le taux de sucre dans le sang) augmente très fort, ce qui va rallonger le temps de digestion. Consommer du vinaigre de cidre avant un gros repas serait donc une porte vers une meilleure digestion car il empêche le taux de glycémie de monter en flèche.

Astuce anti-grignotage

Étant donné que le vinaigre de cidre abaisse la glycémie et réduit les pics élevés de sucre dans le sang, il empêche les fringales et les envies de grignotage entre les repas. De plus, étant extrait des pommes qui sont riches en pectine, il a un fort pouvoir rassasiant et favorise la sensation de satiété.

Effet brûle-graisse

Grâce à l’acide acétique qu’il contient, le vinaigre de cidre a une action brûle-graisse et aide à diminuer le stockage des graisses. Allié à une bonne alimentation et à une bonne hygiène de vie, il vous sera d’une belle aide dans votre perte de poids.

Vinaigre de cidre : mode d’emploi

Pour un résultat optimal au quotidien, il faut en boire une première fois le matin à jeun : une ou deux cuillères diluées dans un verre d’eau chaude. Ensuite, en boire de la même manière 20 minutes avant chaque repas. Lorsque vous mangez un plat qui s’y prête, vous pouvez également assaisonner vos recettes avec ce vinaigre pour en tirer encore plus de bienfaits. Pour celles qui n’adhère pas du tout au goût, on peut rendre ce breuvage plus attractif en le mélangeant à de l’eau chaude, à du citron et du miel.

Warning!

  • Évidemment, le vinaigre de cidre ne sera jamais un produit miracle si vous n’avez pas une alimentation équilibrée et variée sur le côté. Il ne remplace en aucun cas un repas ou une collation!
  • Boire du vinaigre de cidre au quotidien et sur une longue durée peut fortement abîmer l’émail de vos dents. L’idéal serait donc de l’utiliser en cure de 3-4 mois.
  • En raison de son acidité, ce produit est vivement déconseillé aux personnes souffrant d’inflammation à l’estomac, de reflux ou encore d’ulcère gastrique.

+ D’ARTICLES SANTÉ :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé