Selon Gwyneth Paltrow, la tendance « Clean Sleeping » aurait plus d’impact sur notre santé qu’une alimentation 100% healthy. Explications.

Une priorité

« Mon style de vie est non seulement basé sur une alimentation propre, mais surtout sur un sommeil approprié. Autrement dit, toutes les nuits je dors au moins sept à huit heures et avec la meilleure qualité de sommeil possible. Dix heures, c’est le must! », raconte le canon de beauté de 44 ans. « Le sommeil a un impact important sur votre appétit et votre niveau d’énergie. Avant de commencer un régime, pensez à vos nuits, c’est le plus important. Je vois clairement le lien entre mon état de fatigue au lever du lit et mes envies gustatives tout au long de la journée! ».

Ses conseils pour un meilleur sommeil

Dans son livre Goop Clean Beauty, Gwyneth livre quelques astuces pour le « Clean Sleeping ». Mais en quoi consiste réellement cette tendance? L’actrice définit ce concept: « Avoir une qualité importante de sommeil constitue à dormir aux environs de huit heures par nuit et les conditions de l’endormissement doivent être optimales! ». Elle donne volontiers d’autres conseils plus précis dans son ouvrage. En voici quelques uns:

  1. « Tous les soirs, essayez-vous à la méditation ou au yoga pendant quelques minutes avant de dormir. Pour vous aider, utilisez une application qui vous conseillera sur les bonnes postures à prendre, etc. »
  2. « Concernant les snacks après le repas du soir, assurez-vous de laisser votre système digestif au repos pendant 12 heures après la prise de celui-ci. Par exemple, si votre dernière bouchée se fait à 21h, programmez votre petit-déjeuner vers 9h le lendemain matin. »
  3. « Avant de vous coucher dans le lit, tentez de masser vos pieds avec une bonne crème. » La Crème Jeunesse Des Pieds Clarins (28,50€) et la crème pour les pieds de Dr. Hauschka (14,95€) sont nos favorites!

Santé et bien-être: