C’est la science qui le dit: succomber aux décorations de Noël plusieurs semaines avant le réveillon aurait des répercussions positives sur votre santé.

Envie que votre sapin tienne le plus longtemps possible? Suivez ces 4 conseils!

Jamais trop tôt

Certaines familles attendent le 25 novembre, d’autres le 1e décembre ou même la dernière heure: placer ses décorations de Noël ne se fait pas n’importe comment! Chaque famille possède ses traditions et malheur à celui qui oserait y déroger… Cependant, n’attendez plus trop longtemps avant d’enrouler vos guirlandes et de ressortir votre vieux père-Noël miniature (même si, selon nous, vous pourriez sincèrement le laisser dans votre cave): selon une étude très sérieuse menée par le psychanalyste anglais Steve McKeown, décorer votre intérieur longtemps en avance serait bon pour votre moral.

Sortez vos décorations de Noël, vite!

Le psychanalyste explique ce phénomène par deux facteurs. Premièrement, cela rappelle votre enfance et crée un sentiment de nostalgie. En installant vos décorations, vous vous remémorez des souvenirs d’enfance et vous vous sentez proche de votre famille. Deuxièmement, c’est un bonheur qui ne dépend… que de vous! Un bonheur simple et efficace car il est le fruit de vos actions directes. Par contre, optez dans ce cas pour un sapin artificiel car on n’est pas certaines que votre sapin naturel tienne le coup…

Ceci devrait vous intéresser: