Home Bien-être Santé Au bureau, on se bouge!
Au bureau, on se bouge!

Vous êtes assise des heures devant votre ordinateur? 7 astuces pour bouger au bureau! 

 
Rester assis trop longtemps dans la même position est mauvais pour la santé. Une attitude passive favorise les risques d’obésité ainsi que les problèmes cardiaques et d’ostéoporose! 8 astuces simplissimes à mettre en pratique dès aujourd'hui pour bouger plus, même au bureau.
 
1. Buvez davantage de boissons sans sucre, comme l'eau et le thé. Votre corps sera non seulement hydraté, mais vous vous rendrez également plus souvent aux toilettes, ce qui augmentera vos déplacements. 
 
2. Le matin, essayez de vous lever 30 minutes plus tôt pour vous promener, pour sortir le chien, ou pour aller chercher un café.
 
3. Installez un logiciel sur votre ordinateur qui vous alertera de quand il est temps de quitter votre chaise et de marcher. Un bracelet connecté vous rend le même service et vous indique votre état d'activité. Un "wake up call" parfois bien utile.
 
4. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Et si vous voulez prolonger l’exercice, faites quelques étages supplémentaires !
 
5. Profitez de votre pause déjeuner pour vous balader à l’extérieur. Un peu d’air frais ne vous fera pas de mal !
 
6. Garez votre voiture le plus loin possible de votre bureau afin de marcher quotidiennement, matin et soir, ne serait-ce que 2×10 minutes
 
7. Tenez-vous debout lorsque vous parlez au téléphone, ou partez à la recherche d’un endroit calme, ce qui vous poussera, une fois de plus, à vous déplacer.
 

Au bureau

5 astuces pour éviter les coups de mou au bureau

5 phrases à bannir de vos e-mails

Efficace en télétravail

Perdre jusqu'à 455 kcal de plus par jour

7 signes que vous ne buvez pas assez d'eau