5 astuces pour éviter les coups de mou au bureau
Le coup de barre de l’après-midi, et la journée qui n’en finit pas, vous connaissez? 5 conseils pour garder le peps au bureau.
1. Marchez et parlez !
Vous devez assister à une réunion? Participez-y debout. Cela pourra vous paraître étrange au début, mais c’est excellent pour garder votre énergie au top. Et en bonus, vous brûlerez même des calories!
D’autres astuces pour bouger au bureau.
2. Optez pour un booster naturel
Le café peut donner un coup de pouce ponctuel. Pour un effet sur la durée, remplacez votre café ou votre boisson énergisante bourrée de sucre par des boosters naturels comme du thé vert, des fruits ou (un peu moins sexy) de l’huile de poisson.
Sélection de boosters naturels.
3. Hydratez-vous
Chaque organe de votre corps a besoin de sa part d’hydratation, nécessaire à son équilibre. Boire de l’eau quotidiennement et régulièrement permet de réduire les maux de tête et vous permettra aussi d’être plus concentrée au bureau. Il est conseillé de boire au minimum 10 verres d’eau par jour, soit 2 litres. Avouons-le, on est parfois bien loin du compte.
Voici quelques astuces pour vous aider à boire 2L d’eau par jour.
4. Grignoter, mâcher et sentir
Le goût et l’odeur d’un chewing-gum mentholé, la menthe écrasée, les agrumes et le romarin ont des effets stimulants sur le cerveau. Pensez-y quand vous vous sentez piquer du nez!
5. Attention à ces aliments
Les plats préparés sont mauvais pour la santé, ils peuvent également jouer sur la qualité du sommeil. Manger trop gras, trop sucré ou trop salé provoque des hausses de glycémie suivies de chutes, ce qui mène à une grosse fatigue. Pour éviter les coups de mou, optez pour des aliments frais et des petits plats homemade et légers, vous verrez vite la différence. Vous ne vous reconnaissez pas dans les points précédents? Vous souffrez peut-être d’une carence en fer, ou vous expérimentez peut-être un burn-out ou une réelle situation d’épuisement. Dans ce cas-là, ne prenez pas de risque et parlez-en à votre médecin.
Débordez d’énergie!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici