Les jours froids qui s’installent, la flemme de cuisiner et cette vieille (mauvaise) habitude de grignoter devant la télé qui revient vitesse grand V…

On sait pourtant que c’est loin d’être une bonne idée: les calories accumulées le soir sont rapidement converties en graisses. Vous avez du mal à vous en empêcher? Voilà quelques conseils qui marchent pour résister!

1. Suivez la règle des trois heures

Votre estomac a tendance à gronder entre les repas? Sachez qu’il est plus judicieux de consommer un en-cas sain entre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner que de grignoter la nuit tombée! Et vous aurez beaucoup moins faim après le dîner.

2. Plus de fibres et de protéines

Parfois, le «late night snacking» est un signe que vous envoie votre corps pour vous dire que vous n’avez pas mangé assez pendant la journée. Pour y remédier, essayez d’incorporer plus de fibres et de protéines dans vos repas, pour vous sentir rassasiée et éviter de grignoter.

3. Une tasse de thé

Avez-vous déjà pensé à remplacer votre dessert par une tasse de thé? C’est souvent le geste (boire ou manger quelque chose) qui importe plus que ce que l’on consomme vraiment – un thé se substituera donc parfaitement à la boite de biscuits qui traîne. Et si vous préférez les infusions, ça marche aussi!

Faim ou gourmandise, savez vous faire la différence? Essayez ce test!

4. Promenez-vous!

Un conseil clé lorsque la gourmandise revient au galop: allez prendre l’air et marchez quelques minutes après le dîner. Vous serez loin de la tentation et aurez plus vite envie d’aller dormir. En plus, la marche est excellente pour perdre des calories!

5. Faites-vous plaisir (parfois)

Tout est dans la nuance: entre le pot de glace copieux du congélateur et un délicieux carré de chocolat noir, vous savez ce qui est préférable… Et puis, un bout de chocolat, ça ne fait de mal à personne… C’est même bon pour booster le cerveau!

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