Votre corps est-il en pleine forme? Sommeil, ongles ou encore urine: 5 éléments à analyser pour savoir si vous êtes en bonne santé!

01

VOUS VOUS RÉVEILLEZ TOUS LES JOURS À LA MÊME HEURE

Le sommeil est le facteur idéal pour évaluer la qualité de votre mode de vie! Une personne a besoin de dormir environ 8 heures par nuit. Vous n’avez jamais besoin de réveil et vous vous réveillez tous les jours vers la même heure? C’est une très bonne chose car cela prouve que votre corps est suffisamment reposé.

02

VOTRE URINE EST JAUNE CLAIR

Envie de connaître l’état de votre santé? Alors vérifiez votre urine! En effet, sa couleur vous permet de voir si vous buvez suffisamment d’eau par jour. Si elle est jaune foncé, c’est le signe que vous n’êtes pas assez hydraté(e). Une couleur plus sombre peut aussi indiquer que vous souffrez d’un problème biliaire ou hépatique. Si vous avez un doute, rendez-vous chez votre médecin.

03

Vous allez aux toilettes à des heures régulières

Bon, promis, après on change de sujet, mais les selles en disent également long sur votre santé et votre alimentation! Forme, texture et couleur sont les 3 critères à prendre en considération. La « perfect one »? Des selles provenant d’une personne en bonne santé ne doivent pas flotter et ne doivent pas coller aux parois. Si elles laissent des traces, cela prouve que vous mangez trop gras! Niveau couleur, elles doivent être marron. Pour la forme, le mieux est d’en faire une « entière ». Si elle est divisée en plusieurs petits morceaux, rien de grave, vous devez juste boire plus d’eau et consommer plus de fibres. Dernier indicateur: la fréquence. Idéalement, vous irez tous les jours vers la même heure.

04

VOS ONGLES SONT FORTS ET LISSES

À l’instar des cheveux, les ongles résistants vont souvent de paire avec un corps sain. Vos ongles se cassent vite, ont des taches blanches, des rainures ou se décolorent? À chaque problème, sa solution: on vous en dit plus sur vos ongles ici!

05

VOTRE RYTHME CARDIAQUE EST D’ENVIRON 60 À 80 BPM AU REPOS

60 à 80 battements par minute est l’idéal pour un individu en bonne santé. Bien sur, si vous faites du sport, ce chiffre va augmenter mais il ne doit pas s’affoler! Après l’effort, votre corps devrait redevenir à son état « normal » en moins de 5 minutes. Il vous faut plus longtemps pour récupérer? Il est temps de sortir vos baskets du placard et de vous remettre doucement au sport!

ON PASSE À UN MODE DE VIE PLUS HEALTHY: