https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Bien-être Santé 10 bonnes raisons de boire du café

10 bonnes raisons de boire du café

10 bonnes raisons de boire du café

Le café est un petit plaisir dont on ne doit pas se priver. Mais pour préserver les bienfaits de cet or noir, mieux vaut le consommer avec modération!

 

Certains scientifiques sont formels: le café est bon pour la santé. En plus de réduire les risques d’un certain nombre de maladies graves, il a un effet boostant et vous aide à tenir le coup toute la journée. Même si cette version est à prendre avec des pincettes, nous vous avons trouvé 10 raisons de ne plus se passer de café!

1. Le café améliore vos fonctions cognitives

De nombreuses études montrent qu’en plus de vous tenir éveillé(e), la caféine améliore les performances de votre cerveau, et donc vos fonctions cognitives. Ainsi, vous serez de meilleure humeur, avec une meilleure mémoire et plus vigilante. What else?

2. Le café brûle les graisses

Le café est un brûleur de graisse naturel car il stimule le métabolisme. Une étude a d’ailleurs démontré qu’une personne obèse buvant du café brûlait 10% de plus de graisses et que les consommateurs de café étaient 29% plus minces. Mais (parce qu’il faut bien un mais) malheureusement, ces bienfaits ne sont valables… qu’à court terme! Evidemment, il existe d’autres habitudes à adopter pour favoriser la perte de poids.

3. Le café augmente votre endurance

Le café permet à votre corps de produire plus d’adrénaline et, par conséquent, d’augmenter votre endurance. Une bonne tasse de café avant de vous rendre à la salle de sport n’est donc pas une mauvaise idée si vous souhaitez une séance de fitness plus intense! Et pourquoi ne pas l’accompagner d’un bon repas 100% produits locaux et healthy pour être en forme toute la journée?

4. Le café contient des nutriments essentiels

En plus de l’eau et de la caféine, le café contient également des nutriments essentiels à notre corps: de la riboflavine (vitamine B2), de l’acide pantothénique (vitamine B5), du potassium et du magnésium. De quoi faire le plein de vitamines pour une journée au top!

5. Le café réduit le risque de dépression

Des étudiantes de l’université de Harvard ont démontré que boire 4 tasses de café par jour réduirait de 20% le risque de dépression. Selon une autre étude réalisée sur 208.424 personnes, le café réduirait également le risque de suicide de 53%. So be Happy, drink coffee!

6. Il constitue une source d’antioxydants

Croyez-le ou non, le café apporterait plus d’antioxydant que les fruits et les légumes. Ces antioxydants vont permettre de renforcer votre système immunitaire et de ralentir le processus de vieillissement. De quoi faire de sérieuses économies sur les crèmes anti-rides!

7. Le café contient peu de calories

Evidemment,  les frappuccinos bien sucrés et les cappuccinos bien crémeux ne font pas partie du lot. On parle ici du café noir ordinaire, sans sucre et sans lait. Une tasse de 250 ml ne contiendrait que… 2 calories! Pourquoi s’en priver?

8. Le café réduit la rigidité après l’effort

Difficile de ne pas avoir mal aux jambes, aux bras ou au dos après une séance d’effort intensive. Même si un bon étirement est primordial, le café peut vous aider à accélerer la récupération de vos muscles. En effet, le café a une incidence sur notre cerveau, permettant d’apaiser les douleurs rachidiennes.

9. Le café réduit les risques d’occlusion intestinale

La café est un remède naturel contre les intestins bouchés. En plus d’accélérer votre digestion, il stimule les muscles gastro-intestinaux pour leur permettre de mieux se contracter. De quoi réguler son transit de manière naturelle!

10. Tout simplement parce que le café, c’est délicieux

Quelle autre meilleure raison de boire du café que de le faire parce que l’on trouve ça délicieux? En plus de tous les bienfaits sur notre santé, comme la diminution des risques de maladies cardiaques, de diabète, de cancer, de maladie de Parkinson et d’Alzheimer, la café titille nos papilles gustatives. Les multitudes d’arômes de café permettent de le décliner pour un plaisir encore plus savoureux!

Pour les coffee addict