Même si vos amies vous disent de ne surtout pas craquer, impossible de ne pas vous questionner sur votre dernière relation. Faut-il envisager une 2e chance?

Les célibataires (récentes ou de longues date) connaissent bien ce sentiment. Affalée sur le canapé, un pot de glace à la main en train de repenser à ses ex et à s’apitoyer sur son sort à la « Bridget ». « Et si j’avais été trop dure avec lui? » « Et si je lui en avais trop demandé? » « Est-ce que je suis passée à côté de LA relation« ? Pas facile d’arrêter de se morfondre après une relation compliquée. Les sentiments ne se mettent pas en « off » en un claquement de doigts (et c’est bien dommage). Si l’erreur est humaine, il ne faut pas non plus tout pardonner à votre ancien compagnon; BREF, un vrai casse-tête. Alors, sortir avec son ex, ça passe ou ça casse?

Se poser les bonnes questions

Comme dans toute relation amoureuse classique, il est important de vous questionner sur vos envies et vos sentiments. Qu’est ce que vous voulez? Pourquoi vous intéresse-t-il? Souhaitez-vous une relation avec lui ou une relation tout court? Cette dernière question est cruciale, car il ne faut pas retomber dans les bras de votre ancien Jules uniquement par désespoir ou solitude.

L’ex est synonyme de confort, alors que le célibat est un grand saut vers l’inconnu.

Si vous avez pu commettre une erreur en quittant votre chéri (crise passagère, mauvais timing…), n’oubliez pas que vous ne vous êtes pas séparés pour rien. Certains couples se rabibochent uniquement par peur de ne trouver personne. L’ex est synonyme de confort, alors que le célibat est un grand saut vers l’inconnu.

Une seconde chance, oui… mais

Liam Hemsworth et Miley Cyrus, Chuck et Blair, Ben Affleck et Jennifer Garner et peut-être même Brad et Angelina (les rumeurs se font de plus en plus vives): de nombreux couples de stars (et de séries) se font et se défont pour mieux se retrouver. On connaît tous un couple dans notre entourage qui enchaîne les disputes, les séparations et les retrouvailles. On grandit/vieillit et notre personnalité évolue sans cesse, il est donc normal que nos sentiments changent également. Parfois, on a aussi besoin de connaître d’autres expériences sentimentales pour prendre conscience de la qualité de l’ancienne relation. Cependant, il faut différencier les nostalgiques et les autres, qui souhaitent se remettre avec leur ancien partenaire suite à une prise de conscience ou encore un changement de personnalité (que ce soit chez soit ou chez l’autre). Pourquoi une erreur de jeunesse devrait-elle influencer notre vie amoureuse actuelle?

Ne pas avoir de regret

C’est le point le plus important. Après votre remise en question, vous êtes convaincue que vous avez commis une erreur et vous souhaitez la réparer? Alors foncez, au pire cela ne fonctionne pas, mais vous aurez au moins tenté votre chance et vous n’aurez plus aucun regret! Bien entendu, tout dépend de la rupture que vous avez connue. Si votre couple s’est terminé sur une note douce et partagée par les deux camps alors vous ne risquez rien à le recontacter. Allez-y petit à petit, en proposant un café ou un lunch et vous verrez ce que cela donne. Toutefois, souvenez-vous quand même des causes de votre rupture précédente et discutez-en avec votre partenaire: il ne faut pas se voiler la face! Par contre, si cela s’est terminé avec des pleurs et des vases brisés, réfléchissez-y à deux fois avant d’agir et si vous êtes toujours aussi motivée, reprenez contact en douceur (et cachez les vases de votre appart!). Bonne chance!

Plus de psycho: