Surprenant: le classement 2017 des métiers les plus stressants

Vous êtes devenue accro au yoga pour vous détendre, vous ingérez des litres d’infusion à la camomille quand vous rentrez du boulot et, malgré tout, vous avez encore des difficultés à trouver la zenitude? Vous vous situez sûrement dans ce classement des jobs les plus stressants.

Les déterminants et le top 10

Le rapport annuel des jobs les plus stressants effectué par CareerCast se base sur 11 facteurs comme les exigences physiques, les échéances à respecter, les risques encourus, la concurrence rencontrée ou encore le potentiel de croissance du salaire.

Voilà les résultats du classement 2017:

  1. Militaire
  2. Pompier
  3. Pilote d’avion
  4. Agent de police
  5. Organisateur d’événements
  6. Responsable de communication
  7. Cadre dirigeant d’entreprise
  8. Animateur
  9. Journaliste
  10. Chauffeur de taxi

Des vies en jeu ou des demandes complexes

Le top 4 de cette liste ne comporte que des métiers à haute responsabilité avec des vies entre leurs mains. Plus il y a d’enjeu, plus la pression, la peur et le stress augmentent.

Le reste du classement se compose quant à lui de professions répondant à des demandes très précises, qui diffèrent énormément et sont donc compliquées à satisfaire.

Et les autres...?

Une liste étonnante, surtout quand on constate que la profession médicale (urgentistes, chirurgiens, ambulanciers...) n’est pas représentée dans ce classement, qui est pourtant un métier incontournable et dont les conditions de travail sont loin d’être faciles. En réanimant, en faisant donner la vie et en soignant de graves maladies quotidiennement, les métiers médicaux devraient a priori se trouver en tête du classement... Etonnant! 

Freinez le pas:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé