Faire l’amour dans une piscine, sur le bureau du professeur, dans une salle de cinéma ou dans un autre lieu insolite. Aussi variés qu’originaux, les fantasmes ont toujours suscité des questions. Mais d’où viennent-ils? Et, surtout, que signifient-ils?

Des images incontrôlables

La caractéristique principale des fantasmes? Ils sont totalement incontrôlables (et très souvent irraisonnés). Selon le Larousse, ce sont « des représentations imaginaires qui traduisent des désirs plus ou moins conscients« , une sorte de scénario érotique tiré de votre petit cerveau. Lieux insolites, partenaires célèbres ou scénario improbable: les fantasmes sont totalement inexpliqués mais nous en avons certains en communs!

Les plus fréquents

01

Faire l’amour en public ou dans un lieu insolite

C’est un (si pas LE) fantasme le plus populaire: avoir une relation sexuelle sur la plage ou en pleine nature. Parce que c’est interdit et risqué, ça devient forcément sexy. Selon une étude menée en France et diffusée juste avant la publication du premier tome de Fifty Shades of Grey, c’est la plage qui remporte la palme avec 37%. Nos fantasmes sont très « aquatiques » puisqu’en deuxième position, on retrouve la piscine ou le jacuzzi. Viennent ensuite la forêt (attention aux champignons et autres orties quand même), l’avion, l’ascenseur, le lieu de travail (pas étonnant, puisque ce sont dans nos bureaux que commencent de nombreuses love stories), le cinéma, le parking et en toute dernière position le… cimetière (1% des votes).

02

Avec deux hommes

Bien sûr, même si vous êtes fidèle à votre chéri, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas fantasmer sur d’autres mâles. Les plans à trois (ou plus) font souvent partie des fantasmes, pour celles qui ne les ont jamais expérimentés.

03

Avec une femme

Vous êtes un hétéro convaincue, vous êtes toujours sortie avec des hommes et, pourtant, une expérience avec une femme ne vous déplairait pas. L’idée d’explorer d’autres pistes sexuelles est un fantasme partagé par de nombreuses femmes. Ainsi, ce n’est pas une surprise lorsque qu’une étude sur la consommation de films pornographiques a révélé que les films lesbiens étaient dans les catégories les plus prisées par les femmes. Selon une étude menée par l’Ifop, une femme sur cinq rêve d’une expérience homosexuelle.

04

L’uniforme

Cliché, mais bel est bien véridique. Qui n’a jamais fantasmé sur un policier, un médecin ou un militaire? Pas étonnant d’ailleurs que nos hommes du feu remporte toujours un franc succès avec leur calendrier (surtout si vous les combinez avec d’adorables animaux, pas vrai mesdames les Australiennes?). Ce qu’ils symbolisent? La domination, la figure masculine ultra virile.

05

Food lover

On le sait tous, la nourriture peut être aphrodisiaque. Certains aliments peuvent d’ailleurs booster votre libido en deux-trois bouchées. Manger des sushis sur le torse de votre compagnon ou étaler de la pâte à tartiner aux noisettes sur tout le corps sont des fantasmes très courants. Tout dépend de vos goûts en matière de food et de la volonté de votre partenaire (pas sûre que votre homme soit ravi à l’idée d’étaler du fromage bleu sur son buste…).

06

Faire l’amour avec un inconnu

Rencontrer un homme dans l’avion, dans un bar ou à une soirée et le suivre jusque chez lui tout en sachant pertinemment que vous ne le reverrez pas le lendemain: 28% des femmes en rêvent. En effet, selon l’Isop, plus d’une femme sur cinq a pour fantasme de faire l’amour à un inconnu.

Sur le même sujet: