Pourquoi les femmes sont-elles de meilleurs patrons que les hommes?

Une étude scandinave a confirmé ce que nous pensions toutes: les patrons féminins sont meilleurs que leurs homologues masculins. Who run the world? Girls!

Girl Power

La BI Norwegian Business School a récemment mené une étude sur les patrons d’entreprise. Leur objet d’études? Ils voulaient découvrir qui des hommes ou des femmes étaient les plus aptes à gérer une entreprise. Après avoir étudié le profil de 3000 managers, le résultat est tombé et voici le verdict: les femmes sont de meilleurs patrons que les hommes. Comment sont-ils arrivés à cette conclusion? Elles ont de meilleures capacités de leadership, communiquent mieux et sont beaucoup plus axées sur les résultats. Les femmes ont également un sens de l’initiative plus développé et sont plus attentives au renouvellement, à l’innovation. En plus, elles créent une atmosphère plus agréable et soutiennent davantage les employés que leurs homologues masculins.

Mais les working girls qui dirigent une entreprise ne sont pas non plus parfaites! Les hommes seraient plus doués pour gérer le stress et seraient plus stables émotionnellement.

« Les femmes sont très performantes quand il s’agit de gérer une entreprise. Il est donc vraiment dommage que si peu de femmes aient un poste dans la direction », explique le professeur Øyvind L. Martinsen qui a mené cette étude. « Les femmes sont peut être moins aptes à faire face au stress et s’inquiètent donc plus souvent, mais elles restent de meilleurs patrons que les hommes. »

Plus de psycho:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé