Pluton en rétrograde: quelles conséquences sur votre signe astrologique?

Cette fois-ci, ce n’est pas Mercure qui est en rétrograde, mais la pseudo-planète Pluton. Un événement qui ne sera pas sans conséquence sur notre quotidien...

Rétrograde: un mot qui donne des frissons aux adeptes de l’astrologie. Cette fois-ci, ce n’est pas le vilain Mercure qui va chambouler votre quotidien, mais l’ancienne planète Pluton. Heureusement pour nous, cette rétrograde possède des conséquences plus positives que celle de sa cousine. On vous en dit plus sur cette période qui durera près de 6 mois, du 27 avril au 6 octobre 2021!

En parlant d’astro, avez-vous vu votre horoscope du mois de mai?

L’heure des bonnes résolutions

Si vous aviez abandonné vos bonnes résolutions après un mois, pas de panique: vous avez une nouvelle occasion de changer vos habitudes. Merci qui? Merci Pluton et sa rétrograde! Cela se traduit par une forte introspection et quelques remises en question. Malheureusement, il se peut aussi que cette rétrograde provoque quelques crises de doute et d’angoisse, à vous de faire la part des choses et d’en tirer profit! Cette période de 6 mois influencera chaque signe astro à sa propre manière. Voici le programme:

  • Bélier (21 mars-20 avril): les natifs de ce signe se sentiront très sollicités, parfois trop. Un sentiment qui aura des conséquences positives, mais aussi négatives si vous ne vous ménagez pas. Attention, la crise de nerfs n’est pas très loin!
  • Taureau (21 avril-20 mai): ce signe impulsif se sentira pousser des ailes grâce à un sens de l’intuition, un sentiment de confiance et un courage décuplés. C’est le moment d’oser et de se lancer!
  • Gémeaux (21 mai-21 juin): ce signe connaîtra des épisodes où il se sentira très à fleur de peau. Ce signe, qui est spontanément sujet aux moments d’introspection, n’arrêtera pas de se poser des questions, au point de se sentir épuisé. Un conseil: ménagez-vous des moments de repos.
  • Cancer (22 juin-23 juillet): si ce signe a tendance à être réputé pour son calme, les perpétuelles remises en question risquent de le faire exploser. Les natifs du Cancer ne supportent pas le doute, essayez de rester les pieds sur terre et de ne pas vous laisser noyer par les idées négatives.
  • Lion (24 juillet-23 août): les remises en question aident les Lions à ressentir toute leur force et leur potentiel. Ils sont prêts à conquérir le monde, c’est le moment idéal pour lancer de nouveaux projets, mais attention à ne pas en faire trop.
  • Vierge (24 août-23 septembre): ce signe, qui est souvent sujet au stress, ne risque pas d’apprécier ces moments de doutes. Restez calme et ayez confiance en vos compétences!
  • Balance (24 septembre-23 octobre): ces périodes de remises en question vont susciter un sentiment de rébellion chez les Balances. Ras-le-bol d’être le signe raisonné des astres! Résultat, il se laisse tenter par des excès en tout genre.
  • Scorpion (24 octobre-22 novembre): à l’instar des Balances, les Scorpions rêveront eux aussi de franchir leurs limites et de voir jusqu’où leur potentiel peut les conduire. Les Scorpions ne manqueront certainement pas de cran!
  • Sagittaire (23 novembre-20 décembre): c’est le signe qui profitera le plus de cette rétrograde! Se sentant pousser des ailes, les Sagittaires seront capables de relever tous les défis qui s’offrent à eux. Mais n’oubliez pas de garder un peu d’énergie pour le reste de l’année!
  • Capricorne (21 décembre-20 janvier): les Capricornes seront rongés par les idées noires. Ces remises en question ne sont pas propices à ce signe qui a un esprit terre à terre et peu flexible. Courage, plus que quelques mois à tenir avant des jours meilleurs!
  • Verseau (21 janvier-19 février): le monde est à vous! Reboosté par ce moment d’introspection, vous reprenez confiance en vous et vous sentez prêt à conquérir le monde. Foncez!
  • Poisson (20 février-20 mars): les natifs de ce signe souffriront du syndrome de l’aquarium, un sentiment qui vous pousse à rester dans votre zone de confort. Vous agissez pour votre bien mais attention à ne pas louper de belles opportunités. Restez éveillé(e) et demandez conseil à votre entourage!

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé