Les personnes battantes sont-elles arrogantes?

Les personnes qui connaissent le succès utilisent souvent leur dynamisme pour attirer l’attention des autres personnes. Mais parfois, le pouvoir peut monter à la tête et passer pour de l’égocentricité et de l’arrogance aux yeux des autres. Avec la liste, ci-dessous, vérifiez si vous utilisez votre pouvoir à bon escient?

1. Osez vous remettre en question

Posez-vous régulièrement la question suivante : est-ce que le pouvoir ne m’est-il pas trop monté à la tête? N’abusez-vous pas de votre pouvoir? Posez-vous la question par rapport au travail, mais aussi pour en ce qui concerne le privé, en tant que parent ou partenaire.

2. Demandez l’avis aux autres

Demandez à un(e) bon(ne) ami(e) ou même à votre partenaire d’observer votre comportement. Selon eux, abusez-vous de votre pouvoir? La motivation est parfois inconsciente, vérifiez donc auprès de vos collègues de travail ou des gens qui partagent votre vie.

3. Je, je, je...

Le pouvoir nourrit l’égocentrisme, commencer un grand nombre de fois sa phrase par «je», est un signe révélateur. Demandez à quelqu’un de compter le nombre de fois que vous utilisez « je » dans votre discours ou pendant une réunion ou présentation.

4. Pouvez-vous gérer?

Soyez sûr que vous puissiez être en mesure de faire face aux exigences d’un poste haut placé. Car dans le cas contraire, il y a un risque que vous vous comportiez de manière agressive envers vos supérieurs.

5. Acceptez la critique

Au sein d’une société ou d’une organisation, entourez-vous de personnes qui oseront vous donner leur avis même si celui-ci va à l’encontre du vôtre. A la maison, accordez aux enfants des moments où ils sont autorisés à exprimer leur avis sans qu’il n’y ait de conséquences pour eux.

A lire aussi:

Belle-mère, belle-fille, les pièges à éviter

5 effets positifs du stress

30 jours pour gagner confiance en vous

Comment et pourquoi se désencombrer ?

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé