https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Bien-être Le secret d’une vie sexuelle épanouie

Le secret d’une vie sexuelle épanouie

Le secret d'une vie sexuelle épanouie

Bien souvent, la routine s’installe vite dans la vie sexuelle d’un couple, et une diminution du désir et de l’envie peut se faire ressentir. Mais ce n’est pas forcément une fatalité: quels sont les moyens de rester passionnés?

DÉSIR ET IMPLICATION

Pour continuer à se plaire mutuellement, on ne vous parlera pas de petits jeux sexuels ou d’images coquines… Mais d’une étude menée sur 100 couples durant une période de 6 semaines.

Gurit Birnbaum, professeur de psychologie au Centre interdisciplinaire (IDC) de Herzliya en Israël, a constaté que les partenaires impliqués avec leur moitié en dehors de la chambre à coucher préservent mieux leurs pulsions sexuelles. Et l’effet se ferait beaucoup plus ressentir chez la femme, même si monsieur n’est pas en reste.

Cette étude a également prouvé que les partenaires qui se sentent compris et aimés, ont une activité sexuelle plus régulière.

COMPRENDRE ET SENTIR L’AUTRE

La responsabilité a beaucoup d’importance dans une relation: il faut se sentir concerné par le bien-être de l’autre, de manière ouverte et autour de la discussion. Partager et communiquer sur ce qui nous importe, sentir l’implication de part et d’autre en faisant sincèrement acte d’écoute crée un lien fort. Vous considérerez votre relation comme spéciale et unique et serez beaucoup plus enclins à partager des moments intimes.

Le désir et l’excitation de l’autre dépend donc aussi de l’état de votre relation ainsi que de votre couple au sens large. Entretenir une vie sexuelle épanouie ne semble donc pas si difficile, et en prônant la communication, votre couple n’en sortira que plus fort.

POUR UN COUPLE QUI VA BIEN: