Vous vous intéressez aux astres, mais quelques notions vous échappent? On vous fait un petit résumé pour comprendre le B.A-BA de l’astrologie.

Depuis des années, on explique nos tracas à coups de Mercure en Rétrograde, mais que savons-nous vraiment de ce concept? Que connaissons-nous de l’ascendant? Des Maisons? Ou encore du signe lunaire? La rédac’ fait le point sur 5 concepts à connaître pour maîtriser les bases de l’astrologie.

Êtes-vous compatible avec chéri(e)? Voici les 12 couples les plus hot selon les astres!

01

Quelle est l’influence du signe lunaire?

Votre signe astrologique, celui sur lequel se base communément les horoscopes, est définit selon votre signe solaire, soit la position du soleil lors de votre naissance. Le signe lunaire, comme son nom l’indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Ces deux données, ainsi que l’ascendant (on vous en parle un peu plus bas) sont essentielles pour composer votre thème astral et définiraient une partie de notre personnalité. Ainsi, le signe solaire définit la manière dont nous nous présentons aux autres, l’ego, le masque que nous aimons porter en société. Le signe lunaire, quant à lui, en dit long sur notre personnalité cachée, nos émotions, notre jardin secret que seuls notre entourage le plus proche perçoit.

02

À quoi sert l’ascendant?

Troisième caractéristique essentielle pour cerner son thème astral: l’ascendant. Il se mesure en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l’ascendant varie en fonction de l’heure et du lieu de votre naissance. L’ascendant explique la manière dont nous gérons les relations avec autrui. Il dévoile aussi notre vraie personnalité, celle que nous avons lorsque nous sommes loin des autres. Avec les années, il prend souvent le dessus sur notre signe solaire, pour montrer le vrai nous.

03

Quelles sont les 12 Maisons et quels sont leurs effets?

Notre thème astral se présente sous la forme d’une carte. Celle-ci est divisée en 12 zones, appelées maisons. Ainsi, on va étudier la position de chaque astre afin de comprendre leur relation avec chaque maison. Chaque maison est associée à un signe, ainsi vous pouvez être en harmonie ou non avec ce signe et sa maison.

  • Maison 1: Bélier. Votre égo et vos objectifs.
  • Maison 2: Taureau. L’argent et les possessions.
  • Maison 3: Gémeaux. La communication.
  • Maison 4: Cancer. La famille (enfance et futur).
  • Maison 5: Lion. Créativité et l’affection.
  • Maison 6: Vierge. La manière de se comporter avec autrui.
  • Maison 7: Balance. les relations et le mariage.
  • Maison 8: Scorpion. La spiritualité et la mort.
  • Maison 9: Sagittaire. L’apprentissage.
  • Maison 10: Capricorne. La carrière et la réputation.
  • Maison 11: Poisson. Les rêves et objectifs de vie.
  • Maison 12: Verseau. Les mystères.
04

Que signifie la polarité des signes?

Chaque signe se répartirait dans des catégories: masculin ou féminin. Les signes masculins (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau) sont des personnalités actives et extraverties. Les signes féminins, quant à eux, seraient réceptifs et introvertis (Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poisson).

05

Rétrograde, ça signifie quoi exactement?

Rétrograde: un mot qui donne des frissons aux adeptes de l’astrologie. Ce mot signifie qu’une planète change le sens de sa course dans le ciel. Il s’agit, bien évidemment d’une illusion d’optique. D’après les astrologues, ces changements auraient une influence sur certains aspects de notre vie en fonction de la planète concernée. Cet événement influencera chaque signe astro à sa propre manière.

+ de sujets astro: