L’endroit où vous vous êtes rencontré(e)s en dit long sur votre couple. Il peut même influencer la durée de votre relation d’après ces experts!

Certains couples sont faits pour durer, d’autres… non. Alors que des scientifiques ont réussi à établir un calcul capable de prédire la durée de votre relation et ont découvert quel était le motif de rupture le plus douloureux, une nouvelle étude aux conclusions très intéressantes vient d’être publiée. D’après la British Marriage Foundation, qui a sondé plus de 2000 personnes, l’endroit où vous vous êtes rencontrés aurait une influence sur la durée de votre couple…

Les couples online les plus en “danger”

D’après l’étude, les couples les moins stables seraient ceux formés via des applications de rencontres. Ces derniers ont 6 fois plus de risques de divorcer durant les trois années qui suivent leur mariage que les couples qui se sont rencontrés via des amis. Ainsi, les couples “online” ont 12% de risques supplémentaires de divorcer dans les trois ans contre 2% pour les couples qui se sont rencontrés via des proches, 8% pour les amoureux qui se sont découverts à l’école et 7% pour les tourtereaux qui ont fait connaissance au bureau. Sur le long terme par contre, ce sont les couples formés à l’école qui semblent les plus solides! Seuls 12% des amoureux qui se sont rencontrés sur les bancs d’école ont divorcé après 10 ans (contre 14% pour les couples qui se sont formés grâce à des proches). Les couples online ne sont pas les plus en danger sur le long terme: s’ils ont 20% de risques supplémentaires de divorcer dans les dix ans, ce chiffre grimpe à 23% pour les couples formés au bureau ! La faute aux jalousies professionnelles, peut-être?

Happy together: