Dans quelques jours, le Nouvel An chinois inaugurera l’année du Buffle. L’occasion de revenir sur les principaux défauts et qualités de ce signe.

Contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise possède 12 signes qui se calculent par année et non par mois. En fonction des années, notre signe est associé à une matière (bois, métal, eau, feu). Dans quelques jours, nous entrerons dans l’année du Buffle de métal. On vous en dit plus sur le deuxième signe de l’astrologie chinoise.

De quel signe êtes-vous et à quelle matière êtes-vous associé? Réponse ici!

En quelle année faut-il être né pour être Buffle?

Puisque l’astrologie chinoise compte 12 signes, il faut attendre 12 ans avant de revivre une année du Buffle. On va vous éviter de faire des calculs: concrètement, pour être de ce signe, vous devez être né(e) en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, ou 2021. Mais attention, vous devez prendre en compte le Nouvel An chinois qui ne démarre pas en janvier. Ainsi, si vous êtes né(e) en janvier ou début février de l’année 1985, vous êtes du signe du rat. L’année du buffle de métal démarre le 12 février prochain, jusqu’au 31 janvier 2022.

Quelles sont leurs principales qualités?

Quand un Buffle veut quelque chose, il l’obtient, peu importe le travail et le temps qu’il doit y consacrer! Ils élaborent un plan afin d’arriver à leurs objectifs et ils s’y tiennent, peu importe les obstacles. Ce signe ne manque pas de courage, mais ne pensez pas pour autant qu’il fonce la tête baissée. Le Buffle est un être téméraire mais il prend toujours le temps de réfléchir avant d’agir. C’est un signe déterminé, patient, courageux, travailleur et honnête. Il accorde une grande importance à la famille.

Quels sont leurs défauts?

Même si ce signe ne manque pas de patience, son ambition et sa détermination font de lui un être têtu et, parfois, mauvais joueur. C’est un signe qui manque également de communication. Très indépendants, les Buffles éprouvent souvent des difficultés à expliquer ce qu’ils ont en tête ou alors ils n’en trouvent simplement pas l’utilité. Ils veulent réussir grâce à leurs propres moyens et refusent souvent l’aide des autres.

Avec quels autres signes sont-ils compatibles?

D’après l’astrologie chinoise, les Buffles s’entendent à merveille avec le Rat, le Singe et les natifs du coq. Ils s’entendent moins avec les natifs du Tigre, Dragon, Cheval et Chèvre.

2021, une année de succès pour les Buffles?

On ne veut pas vous faire peur mais, malheureusement, d’après l’astrologie chinoise, une année sous le même signe que celui de votre naissance ne vous portera pas chance. Boulot, amour et famille: de nombreux obstacles feront face aux Buffles, mais ils ont toutes les qualités requises pour résister à cette rude année et attendre la suivante!

Ceci devrait vous intéresser: