Télétravailleuse organisée, grande stressée ou utopiste qui refait le monde? À chaque signe astro, ses traits de personnalité différents.

En confinement, nos traits de personnalité sont exacerbés. Des traits de caractère qui sont, en partie, liés à notre signe astrologique. Entre le poisson rêveur et le bélier fonceur, découvrez comment vous et votre entourage vivez le confinement en fonction de votre signe astrologique!

Connaissez-vous votre signe lunaire? On vous explique tout sur cette manière de voir l’astrologie ici! 

01

CAPRICORNE: DU 22/12 AU 20/1

Terre à terre et logique, le Capricorne respecte à la lettre les règles du confinement. Ils ont du mal à comprendre ceux qui enfreignent les règles. Ils sont d’ailleurs extrêmement bornés et ont tendance à percevoir le monde de manière très négative. Cette rationalité constante crée parfois des tensions avec leur partenaire en quête de rêves et de romantisme. C’est un être ancré dans le moment: pas question de parler de ce que vous ferez une fois le confinement levéIls sont cependant attentifs au bonheur de l’être aimé: ils feront tout leur possible pour les combler. Le Capricorne est même capable de se rendre sans 5 supermarchés différents pour trouver le parfum de glace préféré de sa dulcinée. C’est dire!

Nos conseils si vous êtes Capricorne: 

  • Eteignez le journal télévisé, vous êtes déjà assez sombre et déprimé!
  • Acceptez le point de vue de l’autre.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Capricorne: 

  • C’est un être borné, nul besoin d’épiloguer pendant 30 minutes, il n’admettra pas que vous avez raison!
  • Le Capricorne tient à sa routine et craint l’inconnu. C’est une période très stressante pour eux. Aidez-les à recréer une nouvelle routine en attendant la fin des événements.
02

VERSEAU: DU 21/1 AU 18/2

Les Verseaux sont des personnes originales qui débordent de bonnes idées pour s’occuper, impossible de s’ennuyer avec eux! Si les natifs de ce signe apprécient l’indépendance et la solitude, ils s’adaptent facilement à la compagnie des autres signes. Laissant peu de places aux émotions, le Verseau ne panique pas à l’idée d’être enfermé pendant quelques semaines… du moins il ne le montre pasLes Verseaux ne sont pas très forts en ce qui concerne les promesses. Ils oublient parfois leur rendez-vous, ce qui peut entraîner de grandes frustrations au sein du couple (surtout si vous n’êtes pas confinés ensemble).

Nos conseils si vous êtes Verseau: 

  • Acceptez vos émotions et communiquez-les à votre partenaire, cela évitera bon nombre de malentendus.
  • Coup de téléphone, aide pour les courses…: assurez-vous de respecter les promesses faites à votre partenaire.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Verseau: 

  • Sachez que le Verseau n’exprime pas facilement ses émotions. Soyez indulgent(e) vis à vis de son indifférence et évitez de le secouer.
  • Laissez lui quelques moments en solo. Très indépendant, le natif du Verseau a besoin d’être seul pour se ressourcer.
03

POISSON: DU 19/2 AU 20/3

Plus compatissant, amical et à l’écoute qu’un Poisson? Cela n’existe pas! Serein et polyvalent, le Poisson est un compagnon idéal pour les périodes de confinement, surtout pour les personnes qui aiment se plaindre et se sentir écoutées. Ce sont d’excellents interlocuteurs mais, par contre, de très mauvais décideurs… Si vous cherchiez quelqu’un pour prendre des décisions concrètes concernant les courses ou le rationnement, vous pouvez oublier. Autre défaut des Poissons, ils manquent souvent d’assurance. Du coup, ils ont tendance à exprimer leur amour de manière excessive. Si vous êtes en couple avec des personnalités plus indépendantes, attention, cela risque de faire des étincelles!

Nos conseils si vous êtes Poisson: 

  • Ne soyez pas parano, faites confiance à votre partenaire! Il ne va pas (et surtout il ne peut pas) partir.
  • N’oppressez pas votre partenaire de confinement avec trop d’amour et laissez-le respirer!

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Poisson: 

  • Les Poissons sont parfois hypersensibles, plus encore en période de confinement. C’est un être doté d’une oreille attentive, ne le surchargez pas d’émotions négatives au risque qu’il implose.
  • Il/elle vous écoute sans réellement vous écouter? Ne le grondez pas, le Poisson est un rêveur: il rêve déjà surement de votre prochaine sortie restaurant.
04

BELIER: DU 21/3 AU 20/4

Liste de courses, activités du soir ou balade à suivre: le Bélier aime diriger. Soit vous vous adaptez à son quotidien de confiné, soit vous courez droit au conflit… Courageux, enthousiastes et optimistes, ce sont toujours d’agréables compagnons et ils vous divertiront avec leurs palpitantes aventures! Malheureusement, ils peuvent parfois être très impulsifs. Guidés par leur spontanéité et leur honnêteté, ils ne tournent jamais sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler. Ce qui peut provoquer des disputes et des crises de larmes.

Nos conseils si vous êtes Bélier: 

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Bélier: 

  • Gardez en tête que c’est un être spontané. Il ou elle ne pensait surement pas ce qu’il/elle a dit et ses mots ont dépassé sa pensée.
  • Si vous n’aimez pas prendre des décisions, laissez-vous guider par les choix du Bélier, mais attention à ne pas céder à tous ses caprices.
05

Taureau: DU 21/4 AU 21/5

Patient et persévérant, le Taureau n’hésitera pas à braver le coronavirus pour aller faire les courses ou se balader. C’est un être généreux, digne de confiance et attentif aux besoins de son entourage. Fougueux, le Taureau a du mal à accepter le confinement et a tendance à tourner un peu en rond chez lui. Ajoutez à cela un brin de possessivité et une note de jalousie et vous obtiendrez quelques querelles de couples plutôt houleuses… Attention à ne pas trop oppresser votre partenaire au risque de le/la voir partir une fois le confinement levé!

Nos conseils si vous êtes Taureau: 

  • Ne soyez pas inutilement jaloux, laissez votre partenaire parler avec les autres.
  • Le monde ne tourne pas autour de vous. Tenez également compte des souhaits et des rêves de votre partenaire.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Taureau: 

  • Attention, les natifs de ce signe ont tendance à être très têtus. Mordez sur votre chique le temps qu’ils se calment!
  • Nouvelle série, jeux palpitants ou positions sexuelles à (re)découvrir à deux: tout est bon pour occuper son esprit et lui faire oublier qu’il est confiné!
06

GEMEAUX: DU 22/5 AU 21/6

Les Gémeaux sont imprévisibles: tantôt ils pestent sur les gens qui ne respectent pas le confinement, tantôt ils supplient leur entourage de les laisser sortir. Très intelligents, francs et ouverts d’esprit, vous pouvez parler de tout avec les natifs de ce signe, ce qui en fait un interlocuteur particulièrement intéressant! Vous passerez de longues heures à refaire le monde. Cependant attention à ne pas se la jouer monsieur ou madame « je sais tout », au risque d’énerver votre partenaire. Même s’ils sont parfois tendus, les Gémeaux mettent tout en oeuvre pour satisfaire leur âme-soeur car, une fois qu’ils ont trouvé le bon partenaire, ils leur sont inconditionnellement fidèles. 

Nos conseils si vous êtes Gémeaux: 

  • Ne soyez pas imbus de vous même, écoutez votre partenaire. Il/elle aussi vit la même situation que vous.
  • L’honnêteté c’est très bien, mais faites parfois attention à ne pas blesser inutilement votre partenaire, plus encore pendant cette période de confinement.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Gémeaux: 

  • Très intéressés par l’actualité, les natifs du Gémeaux risquent de vous rabâcher les oreilles avec une tonne d’études. Ecoutez-le, mais n’hésitez pas à lui dire si vous ne souhaitez pas être au courant du dernier bilan en date au Sri Lanka ou au Canada.
  • Faites-vous entendre. Concentré sur ses sentiments imprévisibles, les Gémeaux ont parfois du mal à écouter.
07

CANCER DU 22/6 AU 22/7

Les natifs du Cancer accordent une grande importance à leur famille. Ils ont besoin de rester en contact, raison pour laquelle ils seront sûrement très accro à leur téléphone. Artistiques et créatifs, les Cancers ont grand besoin de s’occuper, surtout s’ils doivent rester cloîtrés à la maison. Malheureusement, ils ont parfois du mal à exprimer ce qu’ils ressentent ce qui peut parfois créer des tensions avec leur partenaire. Ils ont peur d’être rejetés et cela peut les rendre nerveux. Un Cancer a une excellente mémoire,surtout s’il est lésé. Attention à cet aspect de leur personnalité car, avec cette période stressante, ils pourraient vous ressortir d’anciennes anecdotes très salées lors de votre prochaine dispute.

Nos conseils si vous êtes Cancer: 

  • Vous aimez prendre vos temps pour réfléchir à la situation? C’est très bien, mais expliquez-le à votre partenaire pour éviter tout malentendu.
  • Non, il ne faut pas tout accepter dans une relation, mais pardonner est important, plus encore pendant le confinement. 

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Cancer: 

  • Fuyez autant que possible les disputes, le Cancer ayant tendance à avoir une (trop) bonne mémoire.
  • Les natifs de ce signe ont souvent peur de l’abandon. Une anxiété qui peut augmenter avec les tensions du quotidien. Faites les premiers pas et rassurez-les autant que possible.
08

LION: DU 23/7 AU 23/8

Les Lions ont le sang chaud et aiment l’action, autant vous dire que s’il y a bien un signe qui vit mal le confinement, c’est lui. Tel un lion en cage (désolée pour le mauvais jeu de mots), il fulmine en attendant de pouvoir à nouveau sortir. C’est un signe passionné, courageux, ambitieux et rempli de détermination: vous pouvez être sûre qu’il met ce temps à contribution pour repenser son plan de carrière. Bien qu’il ne supporte pas d’être enfermé, le Lion ne tombera pas dans la déprime, il sait comment s’occuper. Attention cependant à ne pas trop en demander à votre entourage: oui, vous aimez être sous le feu des projecteurs mais vous risquez de fatiguer votre partenaire.

Nos conseils si vous êtes Lion: 

  • Laissez de la place à votre partenaire .
  • OUI, votre partenaire peut parfois avoir raison. Rester sur ses positions ne résout rien.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Lion: 

  • Consacrez-lui du temps pour l’aider à se faire à ce nouveau rythme de vie, mais imposez également vos limites.
  • Laissez-le seul de temps à autres, vous avez aussi le droit de penser à vous.
09

VIERGE: DU 24/8 AU 23/9

Les Vierges analysent tout et sont clairvoyants, pas de problème pour rester à l’intérieur si c’est pour le bien-être d’autrui! S‘ils trouvent quelqu’un de bien, ils se coupent en quatre pour cette personne. Cela les rend très agréables comme partenaires. Ils sont également très intuitifs et sentent directement lorsque quelque chose ne va pas, un autre avantage surtout lorsque vous vivez sous le même toit. Cependant, ils ont un côté perfectionniste et hyper-organisé qui peut parfois étouffer leur partenaire: attention à ne pas être control freak vis-à-vis des courses, du programme à mater et de la balade à effectuer. Ils sont aussi sceptiques et se mêlent parfois de choses qui ne les regardent pas: un point sensible surtout si leur partenaire télétravaille à ses côtés…

Nos conseils si vous êtes Vierge: 

  • Ne vous mêlez pas trop des affaires de votre partenaire. Que ce soit pour le boulot ou sa routine sportive, votre partenaire n’a pas toujours besoin de vos conseils.
  • Acceptez le fait que votre partenaire ne soit pas aussi organisé que vous, tout le monde n’est pas aussi perfectionniste que vous.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec vierge: 

  • Ne prêtez pas attention à ses nombreuses critiques. Lorsqu’il vous met hors de vous, sortez prendre l’air au lieu de le gronder, cela partait d’une bonne intention!
  • Vous avez le droit de ne pas lui parler de tout et de conserver votre jardin secret. Au risque qu’il se mêle de vos querelles au boulot…
10

BALANCE: DU 24/9 AU 23/10

Plutôt série Netflix ou JT? Plutôt grosses ou petits courses? À force de tout analyser, les Balances se perdent parfois et ne parviennent pas à prendre des décisions. Les Balances sont de véritables diplomates : ils peuvent voir les choses du point de vue des autres et ils savent très bien écouter. Etant associée à la planète Vénus, les Balances sont généralement des personnes qui aiment jouer de leur séduction. Elles accordent une grande importance à l’apparence et aiment charmer leur entourage. Ne soyez donc pas surpris si vous les voyez passer des heures devant le miroir avant un FaceTime entre copines! Attention car ce signe est extrêmement susceptible, évitez donc de vous moquer de cette facette coquette de leur personnalité, au risque de ne plus jamais vous reparler une fois le confinement terminé!

Nos conseils si vous êtes Balance: 

  • Acceptez les critiques de votre partenaire, en fin de compte, il/elle veut seulement faire ressortir la meilleure version de vous.
  • Rendre tout le monde heureux c’est bien, mais il faut être honnête pour éviter les disputes.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec une Balance: 

  • Ne demandez pas aux Balances de prendre les décisions. Ecouter leurs arguments et tranchez, cela évitera bon nombre de disputes!
  • Ne les envoyez pas au supermarché sans une liste précise. Perdues par leurs nombreuses interrogations, elles reviendraient le caddy vide.
11

SCORPION: DU 24/10 AU 22/11

À l’instar du Lion, le natif du Scorpion vit mal ce confinement. Il/elle a l’habitude d’obtenir ce qu’il/elle veut et change rarement d’avis. Malheureusement, pas le choix, les Scorpions doivent s’adapter à la situation. Déterminés, ils profiteront certainement de cette période pour repenser leur carrière et trouver de nouveaux clients. Les Scorpions vivent d’autant plus mal ce confinement qu’ils peuvent être possessifs et ont tendance à être jaloux. Ce sentiment d’incertitude et cette pression constante imposée à leur partenaire augmentent les risques de disputes.

Nos conseils si vous êtes Scorpion: 

  • Être ambitieux c’est bien, mais cherchez un équilibre. Accordez du temps à votre partenaire.
  • Ne soyez pas jaloux, ayez confiance en votre partenaire. Sinon, ce confinement risque de se terminer en rupture…

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Scorpion: 

  • N’essayez pas de faire changer d’avis le Scorpion, c’est peine perdue.
  • Rassurez votre partenaire sur vos sentiments.
12

SAGITTAIRE: DU 23/11 AU 21/12

Les Sagittaires sont optimistes et voient tout du côté positif. Malgré le confinement, ils ne perdent pas leur bonne humeur et mettent tout en place pour organiser au mieux votre nouvelle routine. « Au moins, il y a moins de bruit dans la rue », « au moins j’ai du temps pour me remettre au sport »: le Sagittaire vous remonte même le moral! Malheureusement, même s’il veut faire croire à tout le monde qu’il vit bien cette période de confinement, le Sagittaire est un être impatient et ne rêve que de sorties.

Nos conseils si vous êtes Sagittaire: 

  • Critiquez de manière bien réfléchie. Vous ne voulez pas blesser votre partenaire, si? 
  • Soyez patient.

Nos conseils si vous êtes confiné(e) avec un Sagittaire: 

  • S’il vous remonte souvent le moral, n’oubliez pas de remonter le sien!
  • Planifiez vos futures sorties, vous redonnerez le sourire à cet être social qui a besoin de s’épanouir en revoyant ses amis!

Poursuivez votre lecture: