Qu’ils peuvent être énervants, ces hommes, quand ils s’y mettent! Que ce soit notre meilleur ami ou notre Jules, voici 7 petites manies qui nous mettent hors de nous.

Qu’on se le dise, on adore les hommes qui nous entourent. Mais, parfois, certaines habitudes de nos chéris ou meilleurs amis peuvent nous exaspérer. Petit résumé (non-exhaustif) des choses qui nous énervent le plus.

01

Son sens du détail

Remarquer votre nouvelle coiffure (alors que vous avez zappé 15 centimètres) ou votre balayage, c’est mission impossible. Par contre, phénomène scientifique non expliqué, ils observent sans aucun problème notre minuscule petit bouton dissimulé sous notre couche de fond de teint et n’hésitent pas à le souligner, of course.

02

Ses éloges

OUI, le dernier plat qu’il vous a concocté était délicieux, mais faut-il encore en parler deux mois plus tard? Les commentaires élogieux concernant leur dernier repas réussi durent plus longtemps que votre mascara préféré. Alors que, soyons honnêtes, le tartare au saumon n’est pas une recette bien difficile…

03

Sa mémoire qui flanche (parfois)

Vous réciter tous les détails du contrat relatif au transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve et toutes ses stats? Fingers in the nose. Par contre, monsieur a plus de difficulté à se souvenir des différents anniversaires et du prénom de vos collègues dont vous causez H24. Etrange.

04

Sa manière de vous motiver

C’est le premier à vous motiver pour faire votre séance de Bikini Body Guide. Il vous soutient comme jamais, allant même à vous demander 16 fois si vous avez bien fait votre séance d’abdo, le tout avec un paquet de chips XXL a moitié dévoré en main. Hum. Merci?

05

Ses priorités

Il vous parle de toute l’actualité basket et des derniers matchs de la Ligue des Nations (vous voyez, la nouvelle compét’ de foot interminable alors que vous pensiez souffler un peu après la Coupe du Monde…), mais se souvenir de vous prévenir que votre mère a appelé ou que sa soeur est enceinte, c’est une vrai paire de manches.

06

Son soin

Son PC portable/sa console, c’est la prunelle de ses yeux. Il l’astiquera chaque semaine et veillera à nettoyer l’écran avec un produit nettoyant adapté. Par contre, votre pull en cachemire beige, il le tapera sans réfléchir en machine avec ses 6 caleçons rouges.

07

Sa non-organisation au supermarché

Vous le répétez sans cesse avant d’aller faire vos courses: il est essentiel de se préparer. Mais il finit toujours par vous convaincre d’y aller au culot et vous terminez avec 8 mangues (elles étaient en promo) et 6 paquets de Kinder, par contre vous ne savez toujours pas ce que vous mangez demain soir et vous avez zappé la salade.

Plus de sujets love: