Dans la vie d’un couple, il est normal d’avoir des moments d’éloignement. Avec nos 5 conseils, faites en sortes de briser cette distance!

Vous passiez tout votre temps ensemble: tout vous semblait si évident, si simple, mais avec le temps, la distance s’est installée et l’implication dans votre relation vous demande plus d’efforts? Pour vous rapprocher à nouveau de votre moitié, essayez ces 5 conseils.

1. PRENEZ DU TEMPS POUR L’AUTRE

Prendre du temps pour l’autre, ce n’est pas être scotchés ensemble devant la télé: c’est prendre le temps de parler et de faire des activités agréables et originales. Allez vous promener, cuisinez ensemble, parlez de vos journées respectives ou mieux encore, planifiez un voyage ou partez en last minute pour vous éloigner des tensions.

Faites quelque chose qui vous implique tous les deux et qui ne pourra qu’être bénéfique à votre relation. Si vous n’avez pas le temps de partir en voyage, créez une impression de vacances à la maison!

2. PARLEZ!

La communication est essentielle pour votre relation. Si elle est mise à mal, essayez de rétablir la communication dans votre couple. Parlez de ce que vous ressentez, de ce qui vous fait du mal ou du bien. Se complimenter mutuellement régulièrement compte également. Ca fait du bien à la confiance en soi et c’est une manière de montrer que vous regardez l’autre avec un oeil positif.

3. NE SOYEZ PAS DÉPENDANTE

S’il est bon de prendre du temps pour l’autre, il faut aussi s’en consacrer à soi-même et continuer à vivre sa propre vie. Gardez des contacts avec vos amis et faites des activités sans l’autre, pour le retrouver avec plaisir. Sans parler du fait qu’être dépendant de l’autre, ce n’est jamais bénéfique…

4. SOYEZ CONNECTÉS

Faire l’amour est un moyen de se retrouver en se rapprochant, et en plus faire l’amour est bon pour la santé. On ne se sent pas seulement bien: on est vraiment connectée à son partenaire.

5. APPORTEZ UN GRAIN DE FOLIE

Essayez de garder de la place pour le ludique et l’amusement dans votre couple. Planifiez des choses que vous n’avez jamais faites ensemble, découvrez de nouveaux endroits et de nouvelles choses. En faisant ces petites folies à deux, vous allez certainement resserrer les liens.

BIEN-ETRE: