Home Bien-être Psycho 5 astuces pour avoir du temps pour soi

5 astuces pour avoir du temps pour soi

5 astuces pour avoir du temps pour soi

Vous vous sentez stressée en permanence et vous n'avez pas une minute à vous? Ces quelques conseils vous feront gagner du temps dans votre planning.

1. Organisez votre agenda

Pour plus de sérénité, vérfiez votre agenda régulièrement. Pensez à y détailler tous vos rendez-vous, vos tâches ménagères ou encore vos voyages. Organisez-vous!

Vous trouverez ici 5 conseils pour ne plus jamais être débordée.

2. Créez une wishlist

Lire un livre, partir en randonné, faire du sport… Notez-y tous vos souhaits. Consacrez du temps à cette liste dans votre agenda et votre planning vous semblera moins lourd. 

3. Prévoyez un espace libre dans votre agenda

Le seul moyen d'avoir du temps pour soi, c'est de le créer. Par exemple, allez travailler une heure plus tôt afin de repartir plus tôt en fin de journée. Déléguez vos tâches ménagères et n'ayez pas peur de dire non de temps en temps.

4. Détendez-vous

Consacrez du temps à votre repos personnel. Votre lave-vaisselle est plein? Pas de panique, il ne va pas s'enfuir, vous aurez tout le temps de le vider demain. Profitez!

5. Acceptez l'imperfection

Nous recherchons tous la perfection mais malheureusement, elle n'existe pas. Il faut donc faire avec. Laissez de côté les dîners gastronomiques maison ou encore le ménage. Acceptez de ne pas être parfaite et profitez du temps libre que vous aurez planifié dans votre agenda.

D'autres articles sur le bien-être personnel: