Partir en vacances entre amies semble possible cette année. Si vous tentez l’aventure, voici quelques conseils à suivre pour un voyage friendly réussi.

Il y a un an, s’envoler au soleil avec nos amies était presque mission impossible, coronavirus oblige. Depuis, certains pays européens ont rouvert leurs frontières aux touristes comme le Portugal et la Grèce. Après une année sans voyager, l’envie de découvrir de nouveaux pays et nouvelles villes se fait ressentir. Encore plus avec nos amies. Mais on le sait, certains voyages entre copines peuvent virer au drame. Pour éviter ces situations pas toujours agréables, voici quelques conseils.

Votre meilleure amie vous délaisse pour son nouveau chéri ? Voici trois conseils pour mieux accepter la situation ici

01

SE METTRE D’ACCORD SUR LA DESTINATION

Le choix de la destination pour nos vacances entre amies est une étape obligatoire, forcément. Chacune a ses préférences : certaines sont plus bronzette sur la plage, d’autres préfèrent de longues randonnées dès le lever du soleil. Il faut savoir satisfaire les envies des unes et des autres. Accordez-vous une soirée ou une après-midi pour faire un bilan des préférences de chacune. Pour encore plus de clarté, mettez tout ça sur papier. L’essentiel est d’organiser son séjour ensemble, du départ au retour. Optez pour des destinations polyvalentes. Pour des vacances alliant farniente et randos, pourquoi pas se tourner vers Ibiza, Tenerife ou Madère? A la recherche d’un lieu convivial et envoutant où le soleil et la gastronomie sont roi? Cap sur Marrakech.

02

TOUT SE DIRE AVANT DE PARTIR

Il n’y a rien de pire que les non-dits quand on est sur le point de partir entre amies. Mais souvent, par crainte de mettre une mauvaise ambiance, certaines préfèrent se taire. On oublie cette option. Si vous ressentez le besoin de dire des choses à telle ou telle copine, faites le. Vous serez plus apaisée, avec un poids en moins sur les épaules. Evidemment, il est important de mettre la forme. On évite d’employer un ton trop moraliste, et surtout, on évite les reproches. Si vous sentez des tensions au cours du voyage, là aussi, exprimez-vous avec sincérité et diplomatie.

03

TROUVER DU TEMPS POUR SOI

Quand on est en vacances avec ses amies, on a tendance à vouloir tout faire ensemble, tout le temps. On ne veut surtout pas perdre une minute. Partager des activités, des repas en groupe est important, mais il ne faut pas oublier de prendre du temps pour soi aussi dans ces moments-là. Vous pouvez vous octroyer une heure de shopping en solo, vous attablez en terrasse loin de vos amies le temps d’un café ou d’une boisson bien fraîche. Ces moments en tête-à-tête sont l’occasion de se retrouver et sortir un peu de la bulle entre copines.

04

TÉLÉCHARGER UNE APPLICATION POUR FAIRE LES COMPTES

S’il y a bien une chose qui peut ruiner vos vacances en une seconde, ce sont bien les fameux comptes. Qui doit combien à qui ? “Ah mais tu m’as payé ce repas, je croyais que c’était moi ?”, “Je ne sais plus qui a payé l’essence ?”… Certaines personnes sont très à cheval sur les comptes… Un sous est un sous. Pour éviter les malentendus et les reproches, le mieux est de télécharger une application qui détaille les dettes de chacun. On peut citer Splitwise, Tricount ou encore Settle Up, toutes simples d’utilisation.

05

FAIRE DES COMPROMIS

L’amitié comme le couple demande de faire des compromis. Y compris en vacances. Certaines activités ou certains choix de restaurants ne seront pas à votre goût. Inutile de faire la tête ou marmonner dans sa barbe, cela installera une mauvaise ambiance au sein du groupe. Vous pouvez montrer votre désaccord quelques fois, mais n’abusez pas non plus. Sachez accepter certaines décisions. Tout le monde n’a pas les mêmes envies au même moment. Bien entendu, les compromis ne doivent pas uniquement venir de vous, mais de vos amies aussi. C’est l’une des clés essentielle pour un voyage réussi.

+ DE PSYCHO :