Home Bien-être 10 astuces (sans sport) pour perdre 100 calories ni vu ni connu

10 astuces (sans sport) pour perdre 100 calories ni vu ni connu

10 astuces (sans sport) pour perdre 100 calories ni vu ni connu

Qui a dit qu’il fallait faire du sport pour brûler des graisses? Une série d’activités anodines offre des bienfaits insoupçonnés!

Enfiler vos baskets et votre sweat de sport, ce n’est pas vraiment votre truc? Pourtant, en pensant nier l’effort, vous êtes parfois en plein dedans! Découvrez cette série d’activités aux allures innocentes qui sont capables de vous faire perdre 100 calories, sans même que vous vous en rendiez compte. Génial, non?

1. Travailler 50 minutes sur votre ordinateur

On connaissait les méfaits de rester assise à son bureau, derrière son ordinateur, des journées entières: risques de maladie arthritique, inflammations, douleurs au cou… En revanche, on nous avait caché que ça pouvait aussi nous permettre de brûler des calories, à condition de se dégourdir les jambes toutes les heures afin que la circulation sanguine ne se bloque pas! Allez, hop, on se bouge un minimum au bureau.

2. Passer l’aspirateur pendant 30 minutes

Lorsque vous passez l’aspirateur, vous vous activez à la tâche. Et hop, sans même vous en rendre compte, vous venez de perdre 100 calories rien qu’en nettoyant. Une bonne raison de faire le ménage plus souvent! Se transformer en fée du logis n’a jamais été aussi motivant! Et puisque vous êtes lancée, voici 5 clés pour un rangement efficace. Objets retrouvés et calories perdues à la clé!

3. Une partie de bowling

Oui oui, le bowling est un sport. Certes, il semble aux premiers abords moins physique qu’un autre, mais sachez que tenter de renverser l’entièreté des quilles pour atteindre le strike est capable de vous faire perdre quelques grammes sur la balance!

4. Papoter pendant 1 heure

Lorsque chéri vous reprochera d’être une grande bavarde et de raconter vos petits tracas à vos copines des heures durant, vous n’aurez qu’à lui expliquer que c’est pour votre bien. Bavarder et parler, en plus d’être l’activité féminine par excellence, a le pouvoir de vous faire brûler une centaine de calories. Le top!

5. Faire 2000 pas par jour

On le sait, pour être en forme, on préconise souvent une heure de marche par jour. 2000 pas vous semble énorme? Rassurez-vous, pas tant que ça, bien loin de là! Ce chiffre est facilement atteignable, à condition de ne pas rester affalée dans le canapé toute la journée, cela va de soi! L’idéal pour une santé au top? Faire 10 000 pas par jour et là, c’est carrément plus que 100 calories que vous brûlerez!

6. Se la jouer zen-attitude pendant 30 minutes

Vous relaxer et vous détendre en faisant du yoga, en inspirant et expirant aurait également l’atout de vous faire perdre quelques calories. De quoi être encore plus zen après sa séance, n’est-ce pas?

7. Regarder un match de foot durant 2 heures

Cela tombe bien, un match de foot dure 90 minutes. Si vous comptez les éventuelles prolongations et les probables tirs-au-but, le compte y est. Vous n’êtes pas fan de foot? Bonne nouvelle, cette astuce fonctionne aussi avec deux épisodes d’une heure de votre série préférée. Oui, on garde le meilleur pour la fin.

8. Faire ses courses au supermarché

Choisir ses légumes, pousser son caddie, chercher ce dont on a besoin dans les rayons… Autant d’activités insoupçonnées capables de faire descendre quelques chiffres sur notre balance. On oublie les grincheux et les longues files aux caisses et on file au magasin faire ses courses! 

9. Se lâcher sur ses chansons préférées

Vous êtes-il déjà arrivé de vous surprendre une brosse à cheveux à la main en guise de micro, à chanter vos titres favoris tout en vous déhanchant dans toutes les pièces de votre maison? Ne mentez pas, on l’a toutes déjà fait. Sachez que cette activité terriblement libératrice a, en plus, le mérite de brûler quelques calories au compteur si elle est pratiquée durant 10 minutes ou plus (ce qui est souvent le cas, hein oui?).

10. Promener bébé pendant 30 minutes

Parce que pousser la poussette de bébé devrait être considéré comme un sport à part entière, cette activité, parfois plus difficile qu’elle n’y paraît, compense en vous faisant perdre une poignée de calories.

On s’y met dès maintenant: