Movember est de retour: pour récolter des fonds afin d’aider la recherche à combattre les maladies masculines, les hommes adoptent la moustache… Et les femmes participent aussi!

13 ans déjà

Un mois de novembre où les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour marquer leur soutien et leur engagement: lancée en 2003 en Australie (« mo » signifie d’ailleurs moustache en argot australien), l’initiative avait pour but de récolter des fonds pour aider la recherche pour le cancer de la prostate (le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes). Mais la petite initiative est désormais devenue un véritable phénomène, et les participants se lancent dans le défi pour combattre toutes les maladies masculines, telles que le cancer des testicules.

Internet, un vecteur de partage

Et pour répandre le mouvement, quoi de mieux qu’Internet? Afin de faire passer le message, les participants sont invités à utiliser les réseaux sociaux pour partager les images de leurs plus belles moustaches, ainsi que de l’évolution de leur visage entre le début et la fin du mois. Très active sur les réseaux, la fondation Movember a également donné quelques idées d’inspirations à ses participants, qu’on vous laisse découvrir…

Et les femmes, alors?

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent participer à Movember! Si une moustache risque peu d’éclore sur votre visage d’ici la fin du mois, vous pouvez prendre part au mouvement en vous inscrivant sur le site de la fondation et en devenant une « Mo Sista » pour récolter un maximum de fonds, ou en participant à des défis plus physiques. Et pourquoi ne pas faire une gentille compétition avec votre compagnon?

À lire aussi: